Bons baisers de

HOTEL HUNTING #15 / Sikelia, Pantelleria

Pour ce 15e chapitre de notre série #HotelHunting, nous vous emmenons sur les terres les plus méridionales d’Italie, au cœur de celle qu’on appelle la perle noire de la Méditerranée. Sikelia est un boutique hôtel de luxe situé sur l’île de Pantelleria, en Sicile. 20 suites nichées au coeur d’un dammuso, maison traditionnelle de l’île, une structure architecturale en pierre, typiquement sicilienne aux inspirations arabes.

Où? 

Île de Pantelleria, Sicile

A voir à côté? 

Le village de Scauri, celui de Gadir et ses sources thermales naturelles, les grottes de Benikulà et Satarià, le lac de Venus, les vignobles de Coste Ghirlanda, le domaine Donnafugata, …

Ce qui nous fait rêver?

L’expérience que propose Sikelia, à savoir une sorte de communion entre la beauté de la nature de Pantelleria et le meilleur du confort le plus moderne et exclusif. Un refuge parfait pour une pause dédiée entièrement au bien-être physique et mental.

Style? 

Chacune des 20 suites a son propre design et une identité unique, qui associe l’architecture monastique originale de la propriété à une élégance contemporaine raffinée. Les textures précieuses, les métaux, le béton et le verre, sont enrichis des œuvres en stuc et en céramique de l’artiste Gennaro Avallone, créées et sur mesure pour le lieu.

Services et équipements? 

Parking gratuit, wifi, air conditionné, restaurant, bar, organisation d’expériences et excursions, piscine, terrasses, jardin, spa.

Aéroport le plus proche? 

Pantelleria (13km)

Accessibilité? 

Depuis l’aéroport de Pantelleria, via la location d’une voiture (une vingtaine de minutes de trajet) ou via un service gratuit de navette proposé par l’hôtel.

Prix? 

Suite à partir de 350€, petit-déjeuner compris.

Adresse? 

Via Monastero snc Scauri TP, 91017 Pantelleria https://www.sikeliapantelleria.com/ 

Enfin, il est difficile de ne pas être envoûté par la cuisine gastronomique, simple mais audacieuse, proposée par le restaurant de l’hôtel, Themà. Le chef exécutif Diego Battaglia mélange des recettes de Sicile et de Pantelleria avec une touche arabo-africaine. Service dans une palmeraie, encadré par la blancheur des voûtes du dammuso, immergé dans le silence et dominé par le ciel étoilé africain. On ne sait pas vous, mais nous, ça nous fait rêver !

 

Retrouvez notre sélection #HotelHunting ICI

 

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

Par Emilie Nahon

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

Palette romaine, le kit aquarelles Roma Amore

Parmi les valeurs fortes que nous portons haut chez Ali di Firenze, la couleur est un pilier incontournable, et s’affirme comme une source inépuisable de joie ! Elle a...
Lire la suite

Art de vivre italien

La diète italienne, chapitre 19, Giacomo Miola, vice-président de Slow Food Italia

Depuis que nous avons lancé les interviews de la diète italienne, Alice rêve d’un entretien avec les têtes pensantes du mouvement Slow Food, créé en Italie dans les années...
Lire la suite

Art de vivre italien

Le voyage italien de demain avec Slow Stay in Italy

Lorsqu’on voyage, trouver un pied-à-terre où l’on se sent bien, comme à la maison, cela peut faire toute la différence et rendre l’expérience inoubliable. Une poignée de femmes italiennes...
Lire la suite