HOTEL HUNTING #14 / Settignano Tuscany Homes, Settignano

Pour ce nouveau #HotelHunting, nous ne nous éloignons pas de Florence, puisqu’on vous emmène sur la colline de Settignano, à quelques kilomètres au Nord-Est de la ville. Settignano Tuscany Homes est le lieu idéal pour profiter du calme et de la beauté de la campagne tout en étant à quelques minutes seulement de Florence. Un parfait compromis pour ceux qui n’arrivent pas à se décider entre un séjour nature ou culture !

Où? 

Settignano, Toscane (à 8km du centre de Florence).

A voir à côté? 

Florence, mais aussi Fiesole, le Mugello et le Chianti.

Ce qui nous fait rêver?

Le site exceptionnel qui permet de profiter de la paix et du silence de la pleine nature tout en ayant vue sur le Duomo depuis le jardin ou une des terrasses ! 

Style? 

Une vision du luxe non conventionnelle, avec un côté éclectique chic jamais too much, tout en subtilité. Ce style, on le doit surtout à Claudia, designer d’intérieur, qui a choisi de mettre dans ce domaine familial un peu de ses expériences de vie au Kenya, à Turin, à Londres et évidemment à Florence. Chacun des appartements (2, 4 ou 6 personnes) possède une âme et une atmosphère propres, comme si Claudia avait décidé de raconter une histoire différente pour chaque maison.

Services et équipements? 

Parking, wifi, air conditionné, possibilité de restauration (avec les produits de leurs potagers), organisation de cooking classes, piscine, plusieurs jardins et terrasses.

Aéroport le plus proche? 

Florence (20km)

Accessibilité? 

Depuis l’aéroport, via la location d’une voiture ou via une navette qui arrive

dans le centre de Florence et ensuite le bus n°10 qui part de la Piazza San Marco et vous emmène à Settignano (un peu plus d’1h de trajet total en bus).

Prix? 

Prix moyen pour l’appartement 2 personnes : 250€ la nuit.

Adresse? 

Via del Rossellino, 15, 50135 Firenze https://www.settignanotuscanyhomes.com/

On vous le disait plus haut, Settignano Tuscany Homes est une “family affair” et ça se sent. Claudia (la mère), Maria, Nerina, Bianca et Giacomo (les enfants), chaque membre de la famille a mis le meilleur de lui-même, de ses compétences et de ses rêves dans cet endroit pour lui conférer ce côté magique qui ne s’explique pas. Settignano Tuscany Homes est ouvert toute l’année. À bientôt pour un nouvel Hotel Hunting !

 

Retrouvez notre sélection #HotelHunting ICI

1
Photo By: Settignano Tuscany Homes, Roberto Leone, Claudia Mazzini

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.