Art de vivre italien

VORREI, une cape Missoni pour un hiver au chaud

Après un été indien qui a pratiquement duré 2 mois, le froid a finalement pointé le bout de son nez glacé.

Côté manteau, même si je ne suis pas en reste dans ma penderie, je suis à la recherche d’une pièce hyper chaude, stylée à l’italienne mais sans être barbouillée de couleurs fortes. Quelque chose de doux également visuellement pour rendre mon hiver cocooning parfait.

Je suis tombée amoureuse de cette pièce Missoni en cachemire. Ne parlons pas de prix, c’est mal poli (i-n-t-o-u-c-h-a-b-l-e malgré mon 14ème mois qui arrive) mais de l’idée qu’il y a derriere cette pièce mélangeant pastels et fil doré.

 

Une cape, c’est super.

Pourquoi ? Parce que ça permet de jouer la superposition à l’infini et que j’adore porter des petites vestes sous mes manteaux. Prenons exemple sur cette amazone qui, malgré sa moue boudeuse, à l’air sacrément au chaud.

Cape Le figaro Madame Alidifirenze

 

Une cape, c’est  élégant.

Peut-on parler du mouvement divin quand la cape fend l’air pour venir se poser sur votre épaule ?

(Il est extrêmement difficile d’illustrer ce propos avec une photo crédible associant jolie cape + jolie fille + joli style en général + joli mouvement. J’ai préféré mettre une photo qui n’a aucun rapport avec mon propos en partageant cette délicate illustration du Vogue UK qui expose une sorte de cape avec une sorte de zigzag missoniesque).

vogue.co.uk cape

 

Une cape, c’est Sooo Mode.

La preuve sur la star russe des blog de mode, Miroslava Duma qui maitrise l’art de la cape et évite (presque) toujours l’effet « j’ai perdu mes bras ».

Mira Duma ALidifirenze

 

Une cape, ça va avec tout.

Vous n’allez pas me faire croire que vous aussi vous portez des pantalons jaunes… Du coup ma merveille Missoni ira forcement avec votre joli dégradé de bleu marine, noir et gris. Je vous accorde même le droit de choisir un modèle plus soft comme cette jolie chose beige.

Cape Alidifrenze

 

Adieu duffle-coat et caban lourds. Vive (ma) la cape.

 

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Nouvelle Saga Chianti

Le Chianti, qu’on pourrait appeler le (grand) jardin des Florentins, chez Ali di Firenze, nous en avons fait notre terrain de jeu au fil des années. Nous y avons...
Lire la suite

Art de vivre italien

Casa Marchi dans “Home Magazine”

Je suis ravie de vous présenter cette première publication sur Casa Marchi, ma maison posée sur les collines florentines, dans le très beau magazine HOME.
Lire la suite