Bonjour à tous ! Je vous présente un nouvel épisode de ma web serie Dolce Follia (sur youtube ICI), dédiée à mon quotidien déjanté en Italie. L’idée c’est vraiment un mix d’anecdotes culturelles et de mon regard amusé de française sur ce qui m’entoure. Pour ce quinzième épisode, je m’attaque au fameux bagno Italien, l’équivalent de nos plages privées française. Sauf que soyons franc, tout y est différent ! Confort, mécanique sociale, style vestimentaire, cuisine … je vous passe en revue mes anecdotes préférées et j’ai même rallongé à la fin avec quelques ratés de tournage qui je sais, vous plaisent toujours beaucoup !
Enfin, je vous présente un nouveau personnage, la niçoise, hommage à mes origines du sud car j’ai grandi à Nice. NON, toutes les niçoises ne portent pas d’ombres à paupière bleu ciel, mais merde, c’est si bon et libératoire de jouer ce personnage.
Je vous embrasse (et « Jean-Loup » aussi)
Alice
Tous les épisodes de ma web série DOLCE FOLLIA sont à retrouver sur YOUTUBE
Tags: Dolce Follia
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Bonjour à tous ! J’espère que vous et vos proches,…
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.