La web série Dolce Follia

DOLCE FOLLIA / Ep.19 Déconfinement italien

Bonjour à tous ! J’espère que vous et vos proches, vous allez bien. Impossible pour moi de faire un épisode sur la quarantaine car j’étais en train de vivre des choses, des émotions et des nouveautés que j’ai préféré partager plus intimement ici. Par contre avec le déconfinement, j’ai pu observer des particularités toutes italiennes que j’ai tout de suite eu envie de partager avec vous. La petite nouveauté, c’est que cet épisode a été pensé à deux, avec Armelle Gréhan. Armelle est une fugueuse rencontrée lors des Fugues Italiennes et une auteure française basée à Vérone en Italie depuis plus de vingt ans. Armelle a la blague facile, et a le don dans son dernier livre « Les bonnes mères boivent du spritz » de planter un décor italien hilarant en moins de deux. Merci Armelle pour toutes tes bonnes idées !!

J’espère que cet épisode vous plaira et j’en profite pour vous remettre le lien YouTube de ma chaîne ICI si vous voulez voir ou revoir les 18 autres épisodes disponibles.

Baci,

Alice

PS : ma robe à fleurs est une Rouje Paris !

Par Ali

Poursuivre le voyage...

La Fugue

Les Fugues italiennes dans “Home Magazine”

Le magazine Home a publié dans son exemplaire de mai-juin 2024 un dossier consacré aux retraites bien-être, nous avons eu le plaisir de découvrir une page entière sur nos...
Lire la suite

Le journal de bord d'Ali di Firenze

Mon interview pour le podcast de Sarah Gerbouin

Je suis ravie de vous partager un nouvel entretien enregistré pour le podcast de Sarah Gerbouin. En plus d'être une de nos fugueuses formidables, Sarah propose des accompagnements pour...
Lire la suite

Art de vivre italien

Casa Marchi dans “Home Magazine”

Je suis ravie de vous présenter cette première publication sur Casa Marchi, ma maison posée sur les collines florentines, dans le très beau magazine HOME.
Lire la suite