Pâques approche et au delà des inévitables chocolats (qui s’en plaindrait!?) je me suis demandée si les italiens avaient une tradition forte concernant le menu. J’ai contacté mon ami Vito Mollica, Chef étoilé de l’hôtel Four Seasons de Florence, pour lui demander son avis et avoir une petite idée des plats que je retrouverai sur la table dimanche. Je vous invite à lire sa réponse pour découvrir les suggestions qu’il a bien voulu partager avec nous.
« Ciao Francesina ! Pour Pâques habituellement on utilise les produits de la nouvelle saison qui démarre, le printemps ! Comme Primo Piatto, j’aime préparer des tartes salées mais aussi des raviolis aux herbes ou à la chicorée. C’est également le bon moment pour déguster les asperges, petits pois ou fèves avec la pâte et le risotto. Comme Secondo Piatto, la pièce maîtresse du déjeuner est le classique agneau ou cabri rôti aux herbes aromatiques. Comme dessert, le chocolat est évidemment le vrai protagoniste et les oeufs se mangent à toutes les sauces, goûts, couleurs! Cependant le grand classique en Italie c’est la Colomba Pasquale, une brioche aussi célèbre que le Pannettone ou le Pandoro ».
« Ciao Francesina !
Pour Pâques habituellement on utilise les produits de la nouvelle saison qui démarre, le printemps !
Comme Primo Piatto, j’aime préparer des tartes salées mais aussi des raviolis aux herbes ou à la chicorée. C’est également le bon moment pour déguster les asperges, petits pois ou fèves avec la pâte et le risotto.
Comme Secondo Piatto, la pièce maîtresse du déjeuner est le classique agneau ou cabri rôti aux herbes aromatiques.
Comme dessert, le chocolat est évidemment le vrai protagoniste et les oeufs se mangent à toutes les sauces, goûts, couleurs! Cependant le grand classique en Italie c’est la Colomba Pasquale, une brioche aussi célèbre que le Pannettone ou le Pandoro ».
Vito Mollica, Executive Chef Four Seasons Hotel Firenze
Crédit photo Vito Mollica et risotto, Four Seasons, Florence
Crédit photo Colomba: Complètement Fou
Tags: déjeuner, Four Seasons, Pâques, Vito Mollica
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.