Nouvelle série d’articles dédiés au sacro-saint petit noir du matin ! J’ai décidé de vous proposer 1 café par quartier, histoire de coller au plus près à votre planning de visites à Florence.
Juste derrière la place de Santa Maria Novella, à côté de la gare, voici mon incontournable bar du matin à côté du travail, le Café Alinari.
Au delà du bar en lui-même qui est assez joli avec son grand comptoir, son lustre et son présentoir à pâtisseries, le staff maitrise à la perfection l’art de l’expresso matinal. Deux têtes sympathiques qui vous sourient alors que vous êtes encore endormi ? C’est certainement Francesco et son frère Pasquale, deux napolitains qui gèrent le business familial avec Papa (le ronchon à la caisse présent tous les matins).
Espresso, caffè macchiato, caffè lungo in tazza trasparente, latte freddo a parte….. N’oubliez pas qu’en Italie, la personnalisation du café est un droit ! Laissez exprimer toutes vos envies en commandant un café au lait, un allongé dans une tasse transparente, un café avec le lait froid à part… mais faites moi plaisir, buvez-le au bar comme tous les italiens, j’insiste :-).
Adresse :
Café Alinari // quartier Santa Maria Novella, 5, Largo Fratelli Alinari, Firenze
A visiter dans le quartier :
Tags: Bar, Café, Café Alinari, Caffè, Florence, Santa Maria Novella
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.