Conseils mode à l'italienne

Boutique Vintage Epoca

Mocassins en cuir Bottega Veneta, blouse Ferragamo en soie motif safari, robe sixties, pochette en croco Valentino et lunettes papillon… Bienvenue au paradis du shopping vintage. La moitié de ma garde robe italienne provient de cette boutique et les produits proposés sont des chouettes articles à ramener de son voyage à Florence.

Le business est familial, Otello le père et Valentina sa fille sont aux commandes. Leur Credo? Le meilleur de l’Italie avec un faible pour Pucci. Il y a également des produits plus abordables de chez Luisa Spagnoli (ça peut paraitre mémère au premier abord mais il y a des pépites notamment des pulls à paillette surprenants qui auront plus de cachet que nos mailles Sandro).

Regardez bien les foulards derrière la porte, il y a parfois un trésor hermès qui s’y cache. Au fond, une petite pièce pour les hommes avec des vestes Barbour et nœuds papillon Saint Laurent.

Une fois votre shopping effectué, Allez prendre un verre à coté sur la terrasse de l’hôtel Excelsior sur la place Ognissanti, c’est hors de prix (5 euros le petit café) mais la vue sur la ville vous laissera sans voix.

Adresse : quartier Santa Maria Novella, Via dei Fossi 6R (tel +39 055 83070486)

 


Par Ali

Poursuivre le voyage...

Manger à Florence, nos adresses de restaurants

Nos adresses vegans à Florence

Florence regorge d’adresses gourmandes et délicieuses qui proposent une offre végétarienne et/ou vegan. Voici les adresses préférées de notre collègue et experte Laure, vegan depuis 10 ans !
Lire la suite

Art de vivre italien

Linnea Lund, la marque de cachemire conscient

La marque de cachemire Linnea Lund travaille avec des artisans italiens dans le plus grand respect de leur savoir-faire. Charlotte Bjorklund a su créer au fil des saisons un...
Lire la suite