Art de vivre italien

LEÇON DE STYLE, Giovanna Battaglia

J’ai dans mon ‘radar style’ de jolis personnages qui vivent la mode, la font vibrer et réussissent au passage à synthétiser ce que style italien veut dire. Ce fameux style éclectique, joyeux, sensuel…  je me suis dit que le contexte était propice à la création d’une nouvelle catégorie pour parler Mode et Italie : ça s’appelle ‘Leçon de style’ et l’idée n’est évidemment pas de donner une leçon au sens propre du terme mais de s’inspirer encore et toujours du Lifestyle Italien pour colorer son (joli) quotidien.

Chez la femme italienne, il y a avant tout une féminité assumée. Cela passe par des jambes dévoilées, des bras délicats (très très importants les bras et la posture), quelque chose qui pétille, de résolument sexy sans jamais tomber dans le vulgaire. Et puis il y a cette joie. Festival de couleurs, la mode ose et s’amuse. La sophistication italienne est éloignée de ses cousins ‘chic parisien’ (Inès de la Fressange, reine incontestée, m’entends-tu ?) ou ‘perfection new-newyorkaise’,  mais l’art du mélange (motif, texture, accessoire) la rend très élaborée.

Pour ce premier numéro, je voulais vous faire découvrir Giovanna Battaglia, Fashion Editor pour différents magazines et grande impératrice du style Made in Italy. Matières très précieuses associées à des accessoires qui twistent toujours la tenue, provocatrice avec un vrai sens de l’humour, en talons mais aussi tranquillement à plat, et toujours un sourire ; elle est le charme personnifié. Et oui… au passage, ici, en Italie, on sourit. Parisien, si tu me lis depuis le métro, sache qu’il y a une vie et un pays où tu pourrais muscler tes zygomatiques 🙂

Bonne découverte les copains !

Ali

Giovanna Battaglia Style Icon Alidifirenze

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Nos adresses à Naples, Capri et sur la côte amalfitaine

Heureux à Amalfi

Il y a des invitations qui ne se refusent pas. Bienvenue dans le compte-rendu de 4 jours de rêve à l'hôtel Santa Caterina à Amalfi.
Lire la suite