Conseils mode à l'italienne

Le style italien retro chic de Gwyneth

Cela fait tellement de temps que j’avais envie d’écrire cet article ! Côté style italien, certains films ne manquent pas de m’inspirer. Au delà des divines Claudia Cardinale ou autre monstre sacré comme Sophia Loren, il y a des films plus contemporains ou il fait bon aller piocher des idées. Aujourd’hui nous nous penchons donc sur le cas de Gwyneth Paltrow aka Marge dans le film « Le talentueux Mr Ripley ». Décryptage des pièces phares à adopter d’urgence, que vous soyez sur la côte amalfitaine, à Rome ou Venise comme notre héroine ou en vacances dans une autre destination glamour !

Jupe Midi + chemise nouée

Alors ça c’est un peu le hit de Gwyny, sa signature stylistique toute la partie se déroulant dans les villages de la côte amalfitaine.

chemise mister ripley ali di firenze 3

Foulard noué à la queue de cheval

Ou comment chic-iser toutes vos tenues même les plus basiques. Modèle Hermès ou Zara, tant qu’il est repassé … cela fonctionne !

foulard mister ripley ali di firenze

Panier et espadrille

G mise sur ses classiques en adaptant le cabas en osier pour aller acheter ses tomates. De simples espadrilles aux pieds nouées autour de la cheville complètent parfaitement sa tenue. Remarquez que ces deux accessoires iront probablement avec tout votre vestiaire estival, pratique donc !

accessoires 2

Adorable bikini

le bikini que G porte dans la première scène de rencontre avec Tom Ripley est tout bonnement adorable ! Une base violine tout douce allant à merveille avec sa peau délicate de blonde, un motif discret et une culotte assez couvrante qui n’empêche pas d’être sexy. Alors oui, je suis d’accord avec vous, avec Jude Law comme accessoire, tous les maillots de bain fonctionne.

bikini

Duo de motifs

Peur de rien Gwyneth ! Et certainement pas d’associer une blouse délicate au motif fleuri avec une jupette zigzag. À noter, le beau brushing souple pour rester naturel.

motif

Belle maille

Que ce soit un cardigan masculin enfilé par dessus son pyjama ou un sweat vert par dessus un maillot durant une sortie bateau, G a le chic pour se couvrir avec style. De nouveau cette teinte vert amande s’associe à merveille avec son maillot rose tout doux et à sa jolie carnation.

pull vert

Fièvre du Manteau

La fin du film, entre Rome et Venise, assure un dressing plus automnal et Gwyneth nous en met plein la vue avec un trench fluide long ou un manteau Léopard. Une leçon de style autour d’indispensables assez faciles à porter au quotidien. Inspirant de A à Z !

trench

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Conseils pour votre voyage en Italie

Atelier Terre, une nouvelle vision de la marqueterie de pierres dures

Dans un atelier caché tout au bout du quartier de San Frediano, un duo de jeunes artisans réinterprète avec malice et talent les règles traditionnelles d’un artisanat florentin de...
Lire la suite

Nos adresses shopping et déco à Florence

Il Bisonte, slow shopping cuir à Florence

Florence, un matin de septembre à l’arrière du Palazzo Corsini. J’entre dans la boutique de la marque historique de sacs et accessoires en cuir “Il Bisonte”. Un moment shopping...
Lire la suite

Nos articles Art et Design

La bibliothèque des couleurs

La couleur est une source profonde de joie et de créativité, nous en sommes convaincues. C’est ici en Italie que nous avons appris à la noter, à l’apprécier, jusqu’à...
Lire la suite