Conseils mode à l'italienne

Le choix de Luisa Via Roma #6

La sélection exclusive de Luisa Via Roma pour le blog tombe à pic car j’ai une folle envie d’accessoires ! Pour le mois d’août, c’est la buyer luxury accessories woman Martina Micheli qui a sélectionné de sublimes pièces pour accompagner nos looks, des plus simples aux plus pointues. Une manière follement agréable de préparer (mais alors vraiment en douceur) la rentrée.

le choix de luisa via roma ali di firenze

 

1 – Giancarlo Petriglia

Les sacs de Giancarlo Petriglia sont caractérisés par un véritable artisanat Made in Italy. Chaque sac est réalisé avec grand soin par des maîtres maroquiniers siciliens de Palerme. Le P Bag reste le sac idéal pour un look jeune et dynamique.

2 – Marni

Fidèle à l’ADN éclectique qui constitue l’essence de la marque, Marni présente son sac iconique  Trunk dans un imprimé floral sur fond noir, idéal pour donner un détail choc et élégant à vos looks quotidiens.

3 – Dolce&Gabbana

La Dolce box de Dolce & Gabbana est inspirée du défilé automne hiver 2016 et synthétise tout le charme et la personnalité de la marque.  Un petit bijou d’artisanat et de créativité italienne qui rendra très précieux votre look.

4 – Salvatore Ferragamo

Féminin, élégant, chic sont les adjectifs qui caractérisent le sac bandoulière Aileen de Salvatore Ferragamo. Délimité par des coutures visibles dorées, c’est le compagnon idéal pour un look de tous les jours raffiné et glamour.

5 – Valentino

Le sac en bandoulière Rockstud Rolling de Valentino est indiqué pour les femmes en mouvement qui recherchent la praticité sans pour autant renoncer à la touche créative de leur garderobe. Féminin et cool, il possède un look unique grâce à l’application de pierres cabochon colorées et de la bandoulière en tissu brodé inspiré du mood de la collection Automne Hiver 2016.

6 – Gucci

Glamour et au caractère unique, le sac Dionysus de Gucci est un Pièce Clé pour tous les dressings. La créativité de Alessandro Michele a révolutionné le tissu monogramme historique de la marque en enrichissant le sac d’imprimés floraux et de broderies uniques.

7 – Bertoni 1949

Le sac Bertoncina de la marque italienne Bertoni 1949  se caractérise par ses lignes rondes, féminines  et rendues très rock et moderne grâce à son décor abstrait rouge sur fond noir.

8 – Fendi

Le DOTCOM de Fendi est devenu un sac culte et réussit à combiner parfaitement glamour et efficacité. La grande qualité des peaux et son excellent tannage en font un sac parfait pour durer dans le temps. Portez le en bandoulière ou à la main et passez du travail à l’happy hour sans aucun stress !

9 – Borsalino

Pour finir, dans un vestiaire de femme il faut forcement un chapeau à bords larges de Borsalino. Je le conseille dans une douce nuance grise avec un bande noire qui contraste afin de le rendre encore plus captivant et de rendre votre look féminin et glamour.

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Nouvelle Saga Chianti

Le Chianti, qu’on pourrait appeler le (grand) jardin des Florentins, chez Ali di Firenze, nous en avons fait notre terrain de jeu au fil des années. Nous y avons...
Lire la suite

Art de vivre italien

Casa Marchi dans “Home Magazine”

Je suis ravie de vous présenter cette première publication sur Casa Marchi, ma maison posée sur les collines florentines, dans le très beau magazine HOME.
Lire la suite