Conseils mode à l'italienne

Mon manteau Midinette

Vous n’allez pas être surpris, mais chez Midinette en plus des jupes midi, j’ai craqué pour le manteau. Les manteaux et moi c’est une longue histoire d’amour et je n’ai aucune limite en la matière. Moumoute rose, cuir hyper court, imprimé bariolé, blanc pour l’hiver… je trouve que c’est la pièce qui donne du punch à n’importe quelle tenue et franchement celle qu’on porte le plus dans l’année. Bref, elle vaut un minimum d’investissement, et chez Midinette, j’avais déjà trouvé mon bonheur avec un petit manteau vert.

Midinette Ali di Firenze12

 

Sans surprise, j’ai donc craqué pour cette merveille Midinette qui reprend l’imprimé de notre jupe Donella. Le manteau découvre le poignet, arrive à peine en dessous des fesses et a une coupe légèrement évasée. Disponible en 3 couleurs (dominante bleu que je porte sur la photo mais aussi orange ou gris) et avec ses boutons imitant la couleur du bois, il est adorable ! C’est LE manteau parfait pour le printemps et même l’été quand vous ne vivez pas dans le Sud (j’ai vécu un été traumatisant à paris où j’allais travaillé avec mon pull en laine).

Midinette Ali di Firenze11

Côté taille, il est un peu petit, moi par exemple, je l’ai pris en M (je fais 1,68m)

J’espère qu’il vous plait !

 

Ali

PS : encore une fois sur les photos, mes poses sont tout à fait lamentables. #manquedenaturel

 


Par Ali

Poursuivre le voyage...

La diète italienne

Chapitre 21 / Giulia Mantelli, sommelière et consultante en vins naturels

Le vin fait partie des produits les plus importants de la diète italienne, on le trouve sur toutes les tables d’Italie. Dans cette série d’interviews, nous avions déjà réalisé...
Lire la suite

Art de vivre italien

Casa Marchi dans “Home Magazine”

Je suis ravie de vous présenter cette première publication sur Casa Marchi, ma maison posée sur les collines florentines, dans le très beau magazine HOME.
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Atelier Terre, une nouvelle vision de la marqueterie de pierres dures

Dans un atelier caché tout au bout du quartier de San Frediano, un duo de jeunes artisans réinterprète avec malice et talent les règles traditionnelles d’un artisanat florentin de...
Lire la suite