Conseils mode à l'italienne

Mon manteau Midinette

Vous n’allez pas être surpris, mais chez Midinette en plus des jupes midi, j’ai craqué pour le manteau. Les manteaux et moi c’est une longue histoire d’amour et je n’ai aucune limite en la matière. Moumoute rose, cuir hyper court, imprimé bariolé, blanc pour l’hiver… je trouve que c’est la pièce qui donne du punch à n’importe quelle tenue et franchement celle qu’on porte le plus dans l’année. Bref, elle vaut un minimum d’investissement, et chez Midinette, j’avais déjà trouvé mon bonheur avec un petit manteau vert.

Midinette Ali di Firenze12

 

Sans surprise, j’ai donc craqué pour cette merveille Midinette qui reprend l’imprimé de notre jupe Donella. Le manteau découvre le poignet, arrive à peine en dessous des fesses et a une coupe légèrement évasée. Disponible en 3 couleurs (dominante bleu que je porte sur la photo mais aussi orange ou gris) et avec ses boutons imitant la couleur du bois, il est adorable ! C’est LE manteau parfait pour le printemps et même l’été quand vous ne vivez pas dans le Sud (j’ai vécu un été traumatisant à paris où j’allais travaillé avec mon pull en laine).

Midinette Ali di Firenze11

Côté taille, il est un peu petit, moi par exemple, je l’ai pris en M (je fais 1,68m)

J’espère qu’il vous plait !

 

Ali

PS : encore une fois sur les photos, mes poses sont tout à fait lamentables. #manquedenaturel

 


Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Nos adresses à Naples, Capri et sur la côte amalfitaine

Heureux à Amalfi

Il y a des invitations qui ne se refusent pas. Bienvenue dans le compte-rendu de 4 jours de rêve à l'hôtel Santa Caterina à Amalfi.
Lire la suite