Sur une initiative du magazine ELLE Décor Italia dans le cadre du Salone Del Mobile, le Palazzo Bovara à Milan a été transformé en appartement de rêve. L’idée principale derrière ce concept de Soft Home? Un habitat cocon et connecté, une sélection éclectique de meubles reprenant les grandes références du design international mais sur le fil rouge du bien-être et du bien vivre.
Les innovations étaient intégrées dans chaque habitude liée à la maison et on se baladait de pièce en pièce pour découvrir un setting extrêmement soigné mais agréablement facile à vivre. Pas de snobisme liée à la technologie mais une intégration parfaite à la décoration. Cuisiner et s’inspirer côté recettes via un écran, s’habiller en fonction du temps qu’il fait dehors et des vêtements disponibles dans le placard, faire du sport et surveiller son pouls, se brosser les dents en checkant les news sur le miroir, profiter d’une salle de jeux multisensorielle … Chaque technologie était au service de l’humain et de la famille supposée vivre au quotidien entre ses murs colorés (superstylés soyons clair) et bienveillants.
Le Palazzo Bovara est une merveille en soi et il était bien agréable de boire un espresso au bar installé par l’équipe du ELLE dans la cours ombragée. Le palais date du 18ème siècle et fut l’ambassade de France en Italie, son architecture néoclassique est typique des palais milanais.
Interior design : Marcante Testa/UdA Architetti
Palazzo Bovara : corso Venezia 51, Milano
Tags: Design, ELLE Italia, Milan, Palazzo Bovara, Salone del Mobile
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.