Bons baisers de

Sardaigne mon amour #3 / Criques secrètes avec Blu Zafferano

Troisième article dédié aux vacances dans le sud-ouest de la Sardaigne! Après les hôtels et les plages de rêve, on s’attaque aujourd’hui à une excursion organisée par la societé Blu Zafferano pour aller visiter les criques secrètes et sauvages auxquelles vous n’avez pas accès par la terre (toujours la « faute » de la réserve militaire qui protège toutes la côte).

Il vous faudra réserver à l’avance pour avoir votre place dans le gommone géant de Stefano et Nicola. Le départ s’effectue au port de Teulada (à Porto Nou pour être précis) et vous enchainez pendant une bonne demi-journée (départ 9h30 ou 14h30) des grottes et des criques de rêve en multipliant les plongeons à chaque arrêt.

Capo Teulada, Isola Rossa, Cala Zafferano, Porto Scudo, piaggia degli Americani… des dégradés de bleu à n’en plus finir, de la roche rouge et un soleil au zénith.

cala zafferano sardaigne alidifirenze2

 

Mon moment préféré? Le spuntino (casse croute) de 11H30 avec foccacia maison, fruits frais et vin blanc Vermentino. Bien mérité après avoir fait joujou dans l’eau toute la matinée!

cala zafferano sardaigne alidifirenze

 

Si vous êtes nombreux, vous pourriez avoir le bateau pour vous tout seuls, sinon il faudra partager le love boat (nous étions 10 en tout lors de l’excursion). Le prix est très raisonnable… 30 euros par personne. Bien sur, il est toujours possible de louer un zodiac tout seul au port de Teulada mais c’est cher (environ 180 euros la journée, 2 fois le prix de la Sicile!) et personnellement, je trouve ça plus sympa d’avoir un guide qui vous raconte toute l’histoire de la zone et l’évolution du territoire ainsi que des familles ou couples avec qui faire connaissance sur le bateau !

Blu Zafferano / Nicola et Stefano

+39 347 5818470

+39 347 074 4432

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Conseils pour votre voyage en Italie

Venise, City-guide dans le Dorsoduro

En fugue solo à Venise, j’ai passé 2 jours à arpenter le sestiere Dorsoduro. J'ai adoré arpenter en long et en large un seul quartier plutôt que de m'éparpiller...
Lire la suite

Art de vivre italien

L’Italie des grands chefs, Francisco Conforti dans le Latium

Nouvel épisode de notre série d’articles “L'Italie des grands chefs”. Direction Rome et le Latium avec Francisco Conforti, le nouveau chef exécutif des sublimes restaurants italiens Daroco à Paris....
Lire la suite

Nos adresses art et culture à Florence

Cecilia Cosci, renaissance contemporaine

Il y a quelques mois, nous avons poussé la porte de l’atelier d’une artiste florentine et depuis, nous sommes obsédées par son travail. La beauté de l’image, la puissance...
Lire la suite