Conseils mode à l'italienne

VORREI, Valentino à mes pieds

Rapide partage des sandales et espadrilles repérées chez l’ami Valentino pour cet été. Que du plat pour passer facilement de la journée plage à l’apéro, et le style qui me plait avec un détail de clou ou une rayure colorée qui feront de nos pieds notre meilleur atout mode à partir de mai.

 

Dans l’ordre de préférence :

  • Les espadrilles de la collection 1973. Je n’achèterai rien d’autres, je le jure ! Elles suffisent pour magnifier un petit jean, une robe blanche… (photo de cover).
  • La sandale en chamois et veau avec leurs petits clous. Un air d’Alaïa quelque part et mon style, définitivement. Existe également en noir même si je les trouve presque plus passe-partout dans ce joli vert-gris.

capture-decran-2016-09-30-a-11-36-32

  • L’espadrille rouge sang parée de dentelle délicate pour rendre à ce soulier avec semelle en corde ses lettres de noblesse.

valentino-lace-espadrilles-red-product-0-281257788-normal

  • La chaussure d’été qui vend une rock attitude à tout heure du jour ou de la nuit : l’espadrille en cuir.  Cette coup-ci, elle se pare de clous à la cheville  et pas n’importe lesquels : ceux qui ont relancé pratiquement tous les accessoires de la marque. Je trouve la paire en veau couleur camel plus douce et élégante.

valentino-leather-shoes-double-black-rockstud-s10qt1100

Ne parlons pas de prix… Voulez-vous bien ? En moyenne c’est 5 fois le prix d’une ballerine en cuir Minelli. Je n’en dirai pas plus ! Tous les modèles sont en vente sur leur e-commerce.

 

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Conseils pour votre voyage en Italie

Atelier Terre, une nouvelle vision de la marqueterie de pierres dures

Dans un atelier caché tout au bout du quartier de San Frediano, un duo de jeunes artisans réinterprète avec malice et talent les règles traditionnelles d’un artisanat florentin de...
Lire la suite

Nos adresses shopping et déco à Florence

Il Bisonte, slow shopping cuir à Florence

Florence, un matin de septembre à l’arrière du Palazzo Corsini. J’entre dans la boutique de la marque historique de sacs et accessoires en cuir “Il Bisonte”. Un moment shopping...
Lire la suite

Nos articles Art et Design

La bibliothèque des couleurs

La couleur est une source profonde de joie et de créativité, nous en sommes convaincues. C’est ici en Italie que nous avons appris à la noter, à l’apprécier, jusqu’à...
Lire la suite