Conseils pour votre voyage en Italie
ROADTRIP EN SICILE, hôtel Donna Carmela aux pieds de l’Etna
En général avec Andrea, on ne se plante pas sur les hôtels. En escapade urbaine ou en pleine nature, on fait suffisamment de recherche pour trouver la perle design, avec du charme, une structure de taille modérée dans un coin parfait (la fille modeste et pas sûre d’elle du tout). Et bien pour nos vacances en Sicile, figurez-vous que l’on s’est complètement planté ! Nous avons passé 2 nuits atroces dans un hôtel en face de Syracuse (Grand Minareto. En général je ne parle jamais des choses qui ne m’ont pas plu, me contentant de parler des choses que j’ai adoré mais là je détesterais vous voir booker une nuit dans cette structure bruyante, de mauvais goût et à l’accueil plus que limite). On était tellement dégouté d’avoir passé 2 nuits horribles que l’on a préféré déguerpir au milieu du voyage et changer carrément d’hôtel.
Et voilà que ma copine Amélie est arrivée en Indiana Jones du sauvetage d’hôtel (vous me suivez ?). Ma co-auteure sur les sujets vénitiens vit par le plus grand des hasards dans ce coin là de la Sicile et elle nous a conseillé le boutique hôtel Donna Carmela aux pieds du Volcan Etna.
Aux pieds de l’Etna, un repère chic au milieu de la nature luxuriante.
Il y a également des lodges luxueux pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes avec solarium privé.
Côté nourriture, du petit dej au diner, tout était maxi délicieux ! La piscine possède un bar où l’on peut déjeuner. J’y ai dévoré des légumes de la région avec une mozzarella et des pâtes Alla Norma typiques. Le joli restaurant où l’on prend aussi son petit déjeuner a une carte assez sophistiquée ce qui en fait un chouette repère pour diner en amoureux le soir quand on est fatigué de sa journée.
À noter, il existe une autre offre de logement proposé par le groupe et appelée villa Don Venerando. Avec sa capacité de 10 personnes, c’est une somptueuse villa qui donne sur la mer et est immergée dans le vert de la zone. Merveilleuse vision le matin que de se réveiller avec une vue nette sur l’Etna qui crachote sa jolie fumée.
Les différents hôtels appartiennent au groupe qui développe toutes les plantes de la zone et les vend à travers le monde. Les serres et jardins se trouvent dans un grand complexe appelé Radice Pura qui va organiser le premier Garden Festival à partir d’avril (et dont Amélie s’occupe).
Informations pratiques : Contrada Grotte, 7 Carruba di Riposto (CT) (Hôtel Tel: +39 095 809383 / Restaurant Tel :+39 348 5952412)
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Conseils pour votre voyage en Italie
Venise, City-guide dans le Dorsoduro
Art de vivre italien
L’Italie des grands chefs, Francisco Conforti dans le Latium
Nos adresses art et culture à Florence