Lorsqu’il y a de grandes manifestations qui secouent la ville de Florence, il y a une effervescence que j’adore. C’est le cas surtout durant PITTI Uomo, la grande messe mode masculine qui a lieu en janvier et juin et attire des milliers d’acheteurs, stylistes et profils créatifs. Beaucoup de marques et de boutiques créent leurs événements en OFF du Salon, une façon indirecte de participer aux festivités et d’attirer par chance la presse de passage. Ce qui est sympa c’est que les marques historiques s’y mettent aussi démontrant leur savoir-faire et talent.
Chez Richard Ginori, du talent, il y en a à revendre. Cette fabrique de porcelaine de Toscane datant de 1735 peint encore à la main les motifs de certaines collections et le résultat est toujours époustouflant de beauté. Une grappe de raisin, une maison dans la campagne du Val d’Orcia, un croquis du Maestro Gio Ponti, il faut des décennies aux artistes de la maison pour se perfectionner et atteindre ce degrés de perfection.
Boutique Ginori à Florence : Via dei Rondinelli, 17/red, 50123 Firenze (ouvert tous les jours)
Suivez moi sur Facebook, Instagram et Pinterest !
Tags: Ceramique, Richard Ginori
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.