Bons baisers de

Restaurant Il Gatto Nero sur l’île de Burano

Oui bien sûr, à Burano il y a les maisons colorées que les habitants ont l’obligation de repeindre chaque année. Mais l’île aux maisonnettes arc-en-ciel a autre chose à offrir que son décor digne d’une thématique Eurodisney. Il y a le charme de voir encore les habitantes broder sur le pas de leur porte (pas les jeunes, vous vous en doutez), les ruelles éloignées des artères principales où l’on entend ses propres pas résonner, le marché au poisson et aux légumes frais qui est un enchantement pour les yeux et les oreilles (si vous parlez italien, vous ne serez pas déçu des échanges).

Gato Nero burano ali di venezia5

Mais moi, ce que j’apprécie le plus à Burano (à part m’acheter une nuisette chic et sexy dans la belle boutique de Martina Vidal), c’est déjeuner en terrasse au Gatto Nero.

J’adore tout d’abord les serveurs, fiers, la tête haute, ne supportant pas les touristes impolis (impossible d’avoir une table dans ce cas). La nourriture est exquise, tout est fin, frais à en mourir, et dans ce cadre, c’est bien agréable d’avoir la tête qui tourne après deux verres de vin blanc avalés trop vite.

Le restaurant se situe dans la partie de l’île la plus éloignée du débarcadère, donc la zone est tranquille. Le marché fait face au restaurant de l’autre côté du canal, et il n’est pas rare de voir le Chef sortir en trombe de sa cuisine pour se faire envoyer les champignons ou les courgettes qui lui manquent !

J’aime prendre les antipastis de la mer (20 euros), le risotto alla buranella qui est un plat très délicat aux petits poissons de la lagune (17 euros). Avec le vin et le café, on s’en sort difficilement à moins de 50 euros par tête. En même temps la gastronomie vénitienne fait partie des découvertes culturelles, faites vous plaisir !!

Gato Nero burano ali di venezia4

Adresse : Via Giudecca, 88, 30142 Burano, Venezia VE gattonero.com (Tel: +39 041 730120). Vaporetto lignes 9, 12, 14 Arrêt Burano (ou Mazzorbo à 4 minutes à pieds)

 

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Bons baisers de

Ravenne city-guide

24h de choc à Ravenne, la ville des mosaïques, des "piadine" et d'un certain savoir-vivre.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Bons baisers de

HOTEL HUNTING #28 / Santa Caterina à Amalfi

Je vous fais découvrir une adresse iconique de la côte Amalfitaine, une villa Art Nouveau accrochée à un rocher face à la mer.
Lire la suite