Art de vivre italien

Nouveau shopping bag Meccano sur l’Atelier!

Le mois de janvier a été dédié à mes nouveaux projets sur Venise (un guide papier + un site!) et j’ai un peu mis de côté l’Atelier. Ce n’est que pour revenir encore plus fort, le carnet de commande plein de nouveaux projets comme ce sac que je vous présente aujourd’hui! Il est sorti il y a quelques jours de la Bottega de Dimitri Villoresi, notre artisan du cuir préféré a travaillé sur un shopping bag en mode Meccano, le premier du genre.

FAIRE UN TOUR SUR L’ATELIER

atelier ali di firenze cuir toscane7

Pour une cliente qui souhaitait un sac du quotidien, on a travaillé sur une forme suffisamment grande pour pouvoir y trimballer tout son bazar (et même quelques courses) tout en respectant la petite taille de la cliente. On ne voulait pas qu’elle disparaisse derrière le sac et elle devait pouvoir le porter à l’épaule en gardant une jolie proportion de silhouette.

Découvrir le produit

 

Côté couleur, on a opté pour le Pomerol de chez Tempesti, un rouge profond qui réveille les manteaux noir, gris ou bleu marine de l’hiver et pourra même traverser le printemps sans soucis. Les poignées ont été travaillées en testa di moro (marron tête de maure) pour un contraste léger et élégant. Nous ne voulions pas laisser le cuir lisse et cherchions à donner au sac plus de relief et de style. C’est chose faite avec un travail de la moitié haute du sac en mode Meccano, le cuir souple perforé donnant tout de suite une touche moderne et qui joue avec la lumière et allège encore plus le sac.

Bien évidemment les initiales de la cliente ont été apposés à l’intérieur pour une personnalisation discrète.

J’espère que vous l’aimez, parce que nous on le trouve sensationnel !

Comme toujours, l’intégralité du sac est réalisé à la main par l’Artisan (aucune machine) à Florence. Les peaux sont soigneusement sélectionnées dans les tanneries de Toscane et la fabrication demande du temps pour un résultat à la hauteur des exigences de la cliente.

atelier ali di firenze cuir toscane6

 

 


Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Nos adresses à Naples, Capri et sur la côte amalfitaine

Heureux à Amalfi

Il y a des invitations qui ne se refusent pas. Bienvenue dans le compte-rendu de 4 jours de rêve à l'hôtel Santa Caterina à Amalfi.
Lire la suite