Artisanat italien
Marché du cuir San Lorenzo
Je ne vais pas vous la faire à l’envers, ce marché sera dans tous vos guides divers et variés. Mais pour optimiser le petit tour du coté de l’église San Lorenzo et le tombeau des Médicis (sublime, notez le motif du marbre au sol), encore faut-il savoir ce que l’on peut y trouver.
Ne paniquez pas devant les stands de maillots de foot ou les porte-clés en forme de pizza, la trouvaille est ailleurs et le mélange des genres joyeux.
La modeuse à l’oeil aiguisé se jettera littéralement sur le stand des gants en cuir dont la palette de couleurs rendrait jaloux un nuancier Farrow&Ball. On hésite pas à investir dans le gant long qui remonte sur le bras et sera du plus bel effet avec les manteaux manches trois quart de la mi- saison. Mon stand favori ? Celui de Christian Cecconi qui fait produire ces divins petits chaussons fourrés par des mamies toscanes avec des chutes de tissus de superbe qualité.
Intérieur cachemire ou soie… C’est chaud et c’est beau. N’hésitez pas à négocier, ça fait partie du jeu.
Vous aimez les produits en cuir de Toscane ? Découvrez mon Atelier et mes artisans.
ATTENTION ! depuis janvier 2014, le marché du cuir a déménagé au Marché Central, juste à côté de l’ancien emplacement de l’église de San Lorenzo.
Une autre adresse pour des sacs en cuir Made in Italy absolument design et divin.
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Nos adresses art et culture à Florence
Cecilia Cosci, renaissance contemporaine
Nos adresses art et culture à Florence
Musée Sant’Orsola, un futur pour l’art contemporain à Florence
Nos adresses art et culture à Florence