Bons baisers de

Un appartement design dans le silence de la Giudecca à Venise

Si vous souhaitez vivre une expérience atypique en famille ou entre amis, vous immerger dans une ambiance vitaminée, cuisiner et vous ressourcer, c’est à la Casa delle Erbe que vous devez prendre vos quartiers!

Situé sur l’île-village de la Giudecca, ce havre de paix stylé mais fonctionnel a conservé une âme vénitienne tout en déployant une palette très contemporaine grâce au travail de la designer Ilaria Miani.

On entre dans le vif de la maison par la cuisine et le salon, deux pièces qui respirent la convivialité et sont pigmentées de jaune citron. O Sole !

Casa Erbe Giudecca Ali di Venezia 4

Pour dormir, deux options : une chambre teintée de vert émeraude et de rose en mode Tiepolo qui exhale une atmosphère orientale ou, niché à l’étage, un charmant cocon bleu turquoise avec deux anciens lits de couvent.

Casa Erbe Giudecca Ali di Venezia 2Casa Erbe Giudecca Ali di Venezia 7

Il existe aussi un petit studio indépendant qui affleure sur le bord du canal tel un vaisseau. J’apprécie la quiétude de ce refuge qui procure une douce sensation de flottement grâce à son lit et à ses bibliothèques suspendus (voir photo cover). Avec son petit ponton à fleur d’eau, c’est le spot rêvé pour méditer, prendre le petit-déjeuner et s’évader (au sens propre ou figuré puisqu’on peut y accoster directement depuis le canal).

Casa Erbe Giudecca Ali di Venezia 6

Au-delà des couleurs qui tissent des liaisons joyeuses entre toutes les pièces, ce qui rend ce lieu si intéressant, ce sont également les variations de matières. L’inox rutilant, omniprésent dans la cuisine, côtoie les commodes en bois ouvragées de la chambre d’inspiration chinoise, les lignes graphiques métalliques des cubes du salon s’opposent au lit en baldaquin torsadé. Le sol en terrazzo typiquement vénitien fait écho aux imposantes poutres du plafond, la délicatesse des verres soufflés Massimo Micheluzzi répond aux objets de curiosités et les lits suspendus dialoguent avec les meubles articulés sur roulettes.

Inox rutilant, bois ouvragé, lignes métalliques et terrazzo typique; ce qui rend ce lieu si intéressant ce sont ces variations de matières.

Il fallait oser tous ces contrastes. Mais la lagune et lumière naturelle entrent à flots et viennent iriser le tout lui conférant ainsi une harmonieuse unité. Et c’est très beau. Je suis complètement enthousiasmée par cet appartement qui représente bien le style italien.  J’espère qu’il vous séduira autant que moi !

spa venise ai reali Ali di Venezia 8

Informations pratiques :

Pour réserver (3 nuits minimum), contactez directement Giorgio Miani par mail : [email protected]

Les tarifs varient entre 2 000€ et 3 600€ par semaine selon le nombre de personnes (de 4 à 6) et en fonction de la saison.

Il est possible de rejoindre la maison calle Delle Erbe, 283-380 – Giudecca, en 15 minutes depuis San Marco ou encore depuis la gare et les zattere en prenant le vaporetto ligne 2 arrêts «Redentore » ou « Palanca ».

 

Par Amelie Panigai

Poursuivre le voyage...

Bons baisers de

HOTEL HUNTING #25 / Lùme, Syracuse

Pour ce premier Hotel Hunting de 2023, direction le coeur d’Ortigia à Syracuse, cette île cernée par les eaux bleues de la mer et caressée par la lumière du...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Les bonnes adresses d’une fugueuse dans le Val d’Orcia

Cindy, une de nos fugueuses adorées, a prolongé sa Fugue italienne “Vivere l’Italia” en octobre 2022 par un petit séjour dans le Val d’Orcia avec son mari. Elle nous...
Lire la suite

Art de vivre italien

Palette romaine, le kit aquarelles Roma Amore

Parmi les valeurs fortes que nous portons haut chez Ali di Firenze, la couleur est un pilier incontournable, et s’affirme comme une source inépuisable de joie ! Elle a...
Lire la suite