Humeur voyageuse

HOTEL HUNTING #28 / Santa Caterina à Amalfi

Une vue imprenable sur la côte amalfitaine et sur le village d'Amalfi, une villa art nouveau sur un rocher qui surplombe la mer, des terrasses comme des cadres donnant sur la Méditerranée, un beach club privé au bord de l'eau accessible via un ascenseur panoramique ... bienvenue à l'hôtel Santa Caterina.

HOTEL HUNTING

Exceptionnelles adresses en Italie

Je découvre

Où ? 

Sur la côte amalfitaine, à 15 minutes à pied du centre d’Amalfi en empruntant un chemin qui longe la mer, 4 minutes en voiture. 

A voir en ville / à côté ? 

Le centre d’Amalfi et son extraordinaire Duomo, ses boutiques et cafés où déguster un sorbet citron. En voiture ou en scooter, vous êtes à 20 minutes maximum de Ravello puis Vietri sul Mare pour vous offrir une belle céramique. De l’autre côté c’est Conca dei Marini puis Positano et Sorrento !

Ce qui nous fait rêver ?

La structure de l’hôtel qui descend jusqu’à la mer, les terrasses face au grand bleu, le restaurant étoilé Glicine au son du piano, le beach Club incroyable au ras de l’eau, la salle de yoga dans un des jardins de l’hôtel, le cocktail Negroni Rosé pris le soir sur « la terrazza », la vue sur le centre d’Amalfi et son Duomo illuminé le soir, les céramiques et le décor chic sans trop en faire. Une adresse iconique de la côte Amalfitaine.

Style ? 

Un design très élégant qui s’appuie sur l’artisanat local et les couleurs de la Méditerranée. Beaucoup de blanc, du bleu (la majolique au sol dans les chambres est extraordinaire), du jaune, un service de table entièrement réalisé à Vietri sul mare. Une adresse qui respecte la star du show – la mer à toutes les fenêtres – et qui propose une décoration reposante pour les yeux et l’esprit.

Services et équipements ? 

Parking, wifi, air conditionné, 4 restaurants (étoilé Glicine, Senzafine, bistro La terrazza ou Al mare) piscine salée, accès mer et bateau, spa avec traitements, terrasse sublime pour l’apéritif et le café, ascenseur panoramique, cour de yoga d’avril à octobre 3 fois par semaine dans le jardin face à la mer, conciergerie prête à vous booker une table ou à organiser une sortie bateau.

Aéroport le plus proche et accessibilité ? 

Aéroport de Naples (1h30 de voiture), gare de Naples (1h30 en bus ou voiture) ou de Salerno. Je vous conseille vivement la gare de Salerno car cela vous permet d’y prendre un bateau navette et de rejoindre le port d’Amalfi en 35 minutes. Puis l’hôtel vient vous chercher, en 5 minutes vous êtes au paradis.

Prix ? 

Il faudra compter en moyenne plus de 2000 euros pour une chambre double en haute saison. J’ai vu qu’en octobre, certaines chambres étaient à moins de 1000 euros (l’hôtel ferme quelques mois à partir de mi novembre). On parle ici d’un service chic poussé à l’extrême et d’une adresse iconique de l’hôtellerie italienne.

Adresse ? 

Hotel Santa Caterina, Via Mauro Comite, 9, 84011 Amalfi (+39 089 871012)

hotelsantacaterina.it

Les chambres ICI

Les restaurants ICI

Retrouvez notre sélection #HotelHunting ICI

Heureux à Amalfi

compte-rendu de 4 jours de bonheur

JE DECOUVRE

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Bons baisers de

Ravenne city-guide

24h de choc à Ravenne, la ville des mosaïques, des "piadine" et d'un certain savoir-vivre.
Lire la suite

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite