Humeur voyageuse

HOTEL HUNTING #26 / Torre a Cona, Rignano sull’Arno

Nous vous ouvrons aujourd'hui les portes d’un établissement qui compte pour nous, puisqu’il s’agit de l’écrin fabuleux qui a accueilli nos programmes de Fugue “Italian Glow” pendant 3 ans. À 30 minutes de Florence, le domaine de Torre a Cona s’offre à vous. Préparez-vous à être ébloui par cette demeure historique du 18e siècle posée sur un promontoire et semblant flotter dans une bulle de nature somptueuse.

Où ? 

Rignano sull’Arno, Toscane, à moins de 20 km du centre de Florence.

A voir à côté ? 

Florence, le Chianti, le Casentino, Arezzo

Ce qui nous fait rêver ?

Ce lieu offre le confort, les grands espaces et la totale sérénité. Pour nous, la synergie de ces 3 éléments représente le luxe absolu. Cerise sur le gâteau : un restaurant divin qui propose une cuisine toscane moderne, ouvert midi et soir, pour ne jamais avoir à sortir de ce paradis !

Style ? 

Imaginez une bâtisse aristocratique toscane modernisée avec une certaine idée du confort et une attention absolue portée aux matières. On se sent chez soi, dans un cocon douillet mais élégant. On adore les baignoires sur pied, la literie de grande qualité, l’immersion totale dans la nature une fois les volets ouverts au petit matin.

Services et équipements ? 

Parking, wifi, air conditionné, restaurant, piscine, plusieurs jardins et terrasses, dégustation de vins (de leur production) et visite de la cantina, balades à cheval, cours de cuisine, pique-nique, chasse à la truffe (en saison), massages.

Aéroport le plus proche ? 

Florence (35 km)

Accessibilité ? 

Depuis l’aéroport, via la location d’une voiture, trajet de 30 à 45 minutes maximum.

Prix ? 

Chambre double à partir de 335€.

Adresse ? 

Località Torre a Cona, 49 – 50067 Rignano sull’Arno https://www.torreacona.com/ 

Si vous cherchez un havre de paix après avoir arpenté les rues de Florence et foulé les sols de ses nombreux musées, c’est définitivement l’endroit que nous vous conseillerions pour quelques jours de repos occupés à buller, profiter des infrastructures raffinées et des paysages à couper le souffle. À bientôt pour un nouvel #HotelHunting!

Retrouvez notre sélection #HotelHunting ICI

Envie de fuguer ?

Découvrez le calendrier des fugues italiennes

JE FONCE

Par Emilie Nahon

Poursuivre le voyage...

Adresses et conseils en vins italiens

Les producteurs de vin naturel dans le Chianti

Lorsque nous avons décidé de faire une série d’articles sur le vin et le Chianti, nous avons eu envie de parler des grands noms évidemment, mais aussi de proposer...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Nouvelle Saga Chianti

Le Chianti, qu’on pourrait appeler le (grand) jardin des Florentins, chez Ali di Firenze, nous en avons fait notre terrain de jeu au fil des années. Nous y avons...
Lire la suite