Humeur voyageuse

HOTEL HUNTING #16 / Mandali, Lac d’Orta

Ce 16e chapitre de notre série #HotelHunting nous emmène dans un hébergement pas comme les autres, puisqu’il s’agit d’un lieu de retraite situé dans le cadre magnifique du lac d’Orta, à seulement 1h de Milan. La mission de Mandali est d’offrir à ses clients une expérience immersive de déconnexion loin de l’agitation de la vie quotidienne à travers diverses pratiques de méditation, de yoga et d’activités de découverte de soi. Vous laisserez-vous charmer par l’emplacement exceptionnel de l’établissement, au sommet d’une montagne avec vue panoramique sur le lac d’Orta ?

Où? 

Quarna Sopra, Piémont 

A voir à côté? 

Le lac d’Orta, Orta San Giulio, le lac Majeur, les îles Borromées.

Ce qui nous fait rêver?

Mandali propose des retraites tout au long de l’année, de quoi s’octroyer un break au moment où l’on en a besoin. Au programme des séjours de 3 ou 5 jours : méditation matin et soir, yoga, silent sessions, respiration, qi-gong et cercles de partage. 

Style? 

Conçu par les architectes Gian Carlo et Matteo Primatesta, le Mandali s’inspire des villages médiévaux traditionnels italiens. De la pierre, du bois, du blanc… le tout dans un style cosy “rural chic”. Les divers bâtiments de l’établissement ont également été pensés selon les grands principes du Feng Shui, conférant un sentiment de bien-être immédiat aux clients.

Services et équipements? 

Restaurant végétarien, jardins, piscine, spa, massages, programmes de méditation, yoga, …

Aéroports les plus proches? 

Milan Malpensa (50km), Milan Linate (100km) et Turin (130km)

Accessibilité? 

Depuis un aéroport, via la location d’une voiture ou via un service de navette réservé par l’hôtel. Depuis l’aéroport de Malpensa, il est également possible de prendre un bus jusque  Gravellona Toce ou un train jusqu’à Omegna et ensuite un taxi jusqu’à l’hôtel.

Prix? 

Retraites de 3 jours/2 nuits minimum, à partir de 372€ en chambre partagée, 540€ pour la chambre single avec vue sur le lac, pension complète et activités incluses.

Adresse? 

Via Belvedere 2, 28898 Quarna Sopra https://www.mandali.org/ 

Cet établissement s’inscrit totalement dans notre thématique “Le voyage italien de demain” puisqu’un engagement fort en faveur de la durabilité écologique représente l’une des valeurs fondamentales de Mandali. Des matériaux écologiques ont été utilisés pour les travaux de construction, des copeaux de bois naturels pour le système de chauffage, l’énergie solaire pour la cuisine et la piscine. Tout surplus d’électricité généré est acheminé vers le réseau local principal afin qu’il puisse être utilisé par la communauté locale. La durabilité s’applique également aux aliments végétariens servis quotidiennement, d’origine locale et biologique.

 

Retrouvez notre sélection #HotelHunting ICI

Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !

Par Emilie Nahon

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

Palette romaine, le kit aquarelles Roma Amore

Parmi les valeurs fortes que nous portons haut chez Ali di Firenze, la couleur est un pilier incontournable, et s’affirme comme une source inépuisable de joie ! Elle a...
Lire la suite

Art de vivre italien

La diète italienne, chapitre 19, Giacomo Miola, vice-président de Slow Food Italia

Depuis que nous avons lancé les interviews de la diète italienne, Alice rêve d’un entretien avec les têtes pensantes du mouvement Slow Food, créé en Italie dans les années...
Lire la suite

Art de vivre italien

Le voyage italien de demain avec Slow Stay in Italy

Lorsqu’on voyage, trouver un pied-à-terre où l’on se sent bien, comme à la maison, cela peut faire toute la différence et rendre l’expérience inoubliable. Une poignée de femmes italiennes...
Lire la suite