En juin, on a envie de peaufiner son Summer Style pour être prête le mois prochain une fois les maillots glissés dans la valise, direction la Sicile ou les Pouilles. C’est donc tout naturellement que Martina Micheli, Buyer dédiée aux accessoires Luxe chez Luisa Via Roma, nous a concocté une sélection d’enfer pour compléter notre vestiaire et donner un coup de boost à nos pièces les plus simples.
Le chapeau bien sûr, indispensable allié de la période estivale (j’adore la version canotier!) mais aussi des sacs tous plus attirants les uns que les autres. Classique chic blanc chez Fendi, modèle pop chez Les petits Joueurs ou encore psychédélique chez Gucci… Il n’y a aucun doute, le style italien a encore frappé.
Bon shopping,
Ali
1 – BORSALINO : Il est obbligatoire d’avoir un panama de Borsalino dans votre armoire, un produit historique de la maison de chapeaux italienne ! Chaque Borsalino est un concentré d’artisanat italien, un véritable must-have.
2 – FEDERICA MORETTI : Les chapeaux proposent d’incroyables détails, de la qualité des matières à la production rigoureusement Made in Italy. Pour cet été, Martina propose de le choisir dans une nuance de paille claire bicolore avec de larges bords.
3 – LES PETIT JOUEURS : Le modèle Alex en version mini est parfait pour ajouter une touche de fantaisie à votre outfit ! Caractéristique de la marque, l’inscription « Love » en mode Légo.
4- GUCCI : Parfait pour l’été, le mini Sylvie de Gucci est enrichi de broderies et appliques luxueuses en forme de fleurs sur une peau (veau) sublime. Versatile et compact, il est idéal pour apporter une touche de style à votre vestiaire.
5 – VALENTINO : Le Spike de Valentino est une option féminine et rock ! Martina la conseille dans une nuance claire et délicate, un passe-partout idéal pour les looks d’été.
6 – SUPERDUPER : Chaque produit nécessite plusieurs heures de travail laborieux pour transformer la matière première de qualité en produit artisanal authentique. Martina aime particulièrement ce modèle rose ultra féminin.
7 – MARNI : Amusant et coloré, ce petit sac saut est proposé en daim jaune avec des détails en élaphe (serpent!). En le portant, vous serez fidèle à l’ADN éclectique et élégant de la maison.
8 – DOLCE & GABBANA : La petit version du Sicily par Dolce & Gabbana est élégante, bon ton avec une allure très 1950s. Elle se porte comme un sac de cocktail ou pour tous les jours une fois la sangle ajustée.
9 – SALVATORE FERRAGAMO : Le modèle Ginny est indubitablement un classique élégant et ultra féminin de la maison. Détail iconique, le noeud placé sur le cuir Saffiano…
10 – FENDI : Le classiquePetite 2Jours a un caractère glamour et tellement féminin. La nuance immaculée avec touches de couleur (fleurs en métal) rend ce sac parfait pour aller travailler avec style!
Tags: Luisa Via Roma, Style italien, Summer Edit
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Le 31 mai, cela fera un an que je n’ai…
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.