Le journal de bord d'Ali di Firenze

C’est au programme, Ali di Firenze sur France 2

Alice faisant découvrir Florence en Italie

En septembre, j’ai eu le grand plaisir de passer 2 jours avec les équipes de France 2 de passage à Florence pour tourner un reportage pour l’émission « C’est au Programme ». Le courant est très très bien passé avec le journaliste Christophe Jicquel, qui n’a pas son pareil pour vous mettre à l’aise en 4 secondes chrono.

Ce qui est sympa dans ce format d’émission, c’est que Christophe se laisse complètement balader par des français installés dans la ville dont il est question. Je m’en suis donc donnée à coeur joie du côté de l’Oltrarno, la rive gauche de Florence.

Je l’ai trainé pour un café Piazza della Passera, à San Frediano  (Galerie Romanelli), au Palazzo Pitti, puis à Santo Spirito (sur la terrasse du Palazzo Guadagni) et enfin à San Miniato al Monte !

Merciiii Christophe pour savoir mixer aussi bien, bonne humeur et professionnalisme.

Baci

Ali

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Manger à Florence, nos adresses de restaurants

Nos adresses vegans à Florence

Florence regorge d’adresses gourmandes et délicieuses qui proposent une offre végétarienne et/ou vegan. Voici les adresses préférées de notre collègue et experte Laure, vegan depuis 10 ans !
Lire la suite

Le journal de bord d'Ali di Firenze

L’Italie, destination bien-être

Voilà. 6 mois de travail avec l’agence. 1 petite année de réflexion intense pour se replonger au cœur de nos 1000 articles, moments italiens, explorations et rencontres. Tout cela pour...
Lire la suite