Situé dans le quartier de Santo Spirito, à quelques mètres de la fabrique Dalle nostre mani où j’avais appris à confectionner des raviolis, le Santo Forno est une formule de boulangerie revisitée qui prend appui sur un four historique de Florence.
Même propriétaire (et restyling pointu qui va avec) que le restaurant Santo Bevitore et le bar à vin Il Santino, Au Santo Forno on trouve une sélection de pains frais, de gâteaux appétissants sortant à peine du four, de biscuits secs (les meringues… my god), mais aussi de produits bio italiens comme des jus, des bières artisanales, des céréales, des tomates pelées, de la farine… Bref, la parfaite petite épicerie de quartier, le packaging hipster en plus.
Le lieu au design léché avec ses jeux de miroir, vieux comptoir en bois, balance vintage; vous régalera également d’encas salés parfaits entre 2 visites. Pizzas, foccacce, schiacciata et autres merveilles qui sentent bons l’huile d’olive sont à la vente avec à dispo des tabourets hauts pour grignoter rapidement.
Adresse : Via Santa Monaca, 3 Firenze (8h-20h).
Tags: Boulangerie, Florence, Pain, Patisserie, Santo Forno, Santo Spirito
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.