Attention! Ces photos piquent les yeux tellement le lieu sent l’hyper confort et les finitions luxe! J’ai dégoté ce petit chalet de montagne en Italie et je dois dire que depuis, je trouve difficile l’idée d’aller s’entasser dans un 25m2 à 8 en dormant en lits superposés (vous ai-je dit que j’aimais mon petit confort?).
Ce chalet est une ancienne ferme datant du 17ème siècle et elle a été transformée en repère à la splendeur discrète en jouant sur les matières, en associant le brut de la pierre au beau bois et aux peaux de bête. Le chalet est situé à Sestrière dans les alpes italiennes (à 1h de Turin) juste à côté de la France.
Il a été complètement repensé par un couple de designer : nombreux coins banquettes, fauteuils club, cheminée, bougies, pierres apparentes, draps en coton égyptien, jacuzzi extérieur pouvant accueillir 8 personnes, palette de gris et de blanc. J’apprécie qu’il ne soit pas non plus trop moderne, histoire de créer un cocon chaleureux où il fait bon récupérer après une journée intense sur les pistes (vite, donnez moi une raclette!).
Le remonte-pente est situé à quelques mètres du chalet. J’adore le fait que vous puissiez skier jusqu’à la maison et déchausser devant la porte à la fin de journée!
Côté couchages, le chalet peut acceuillir jusqu’à 12 adultes et 6 enfants.
Réservation et infos ICI.
Tags: Chalet, Sestriere, Ski
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
J’adore la montagne. C’est le seul moment de l’année, hiver…
Joie de vous embarquer avec moi au ski en Italie…
L’hiver dernier, nous avions passé 4 jours fabuleux en famille à…
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.