Art de vivre italien

Une chemise Caftanii Firenze

Je suis passée début avril au showroom des sisters Fagioli, le duo de designer derrière la marque Caftanii Firenze. J’y ai retrouvé les coupes que j’aime tant, les détails subtiles des doublures  à motif, des coutures très soignées, le fameux fil doré qui est devenu leur… fil rouge. Et puis il y avait des surprises. Des tissus incroyablement précieux (un top « nuage » dont je vous reparlerai bientôt), des robes en coton dans un bleu divin que j’ai trouvé très françaises dans le style, et des imprimés raffinés.

Ni une ni deux, j’ai embarqué avec moi cette robe chemise imprimée verte et rouge sur fond bleu. Tout est pensé pour être au summum du chic, que ce soit la matière à peine brillante, mais aussi la coupe légèrement arrondie en bas du vêtement et qui tombe parfaitement, les boutons qui vont par paire et habillent élégamment la silhouette. Vous pouvez la retrouver ici sur l’Atelier!

Comment la porter?

  • Avec un legging et des ballerines, accessoirisée avec un beau sac en cuir et quelques bracelets pour habiller le poignet

Caftanii Firenze Ali di Firenze 2

Caftanii Firenze Ali di Firenze 3

  • puis jambes nues depuis quelques jours avec une paire de sandales en cuir naturel achetée à Florence et un chapeau.

Caftanii Firenze Ali di Firenze

Vous aimez? Moi je compte bien passer le printemps avec!

Si vous voulez plus d’informations sur le produit ou passer commande, il suffit, faites un tour sur l’Atelier ou cliquer ci-dessous :


 

Ali di firenze caftanii 2

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Nos adresses à Naples, Capri et sur la côte amalfitaine

Heureux à Amalfi

Il y a des invitations qui ne se refusent pas. Bienvenue dans le compte-rendu de 4 jours de rêve à l'hôtel Santa Caterina à Amalfi.
Lire la suite