Art de vivre italien

La premiere campagne d’Alessandro Michele pour Gucci

On lit partout que le nouveau designer de Gucci a une sacrée pression commerciale sur les épaules… En attendant, moi j’ai beaucoup aimé ses propositions lors de la dernière fashion week et j’espère qu’il va donner le nouveau souffle dont la maison a besoin. Ce qui me plait avant tout c’est que la collection est wearable, et on retrouve cette tendance dans la campagne canon qui met en scène les mannequins dans la rue. J’aime beaucoup le visuel du métro, qui réussit à valoriser la délicatesse et les couleurs de ce vêtement à tomber.

On sait combien les accessoires sont importants dans les bilans des maisons de luxe et Michele a travaillé sur un sac à main mêlant logo et imprimés fleur avec une boucle tigre très couture.

campagne 2 gucci FW15 Ali di firenze

Souhaitons lui longue vie et zénitude dans ce monde de dingo qu’est la mode.

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Nos adresses à Naples, Capri et sur la côte amalfitaine

Heureux à Amalfi

Il y a des invitations qui ne se refusent pas. Bienvenue dans le compte-rendu de 4 jours de rêve à l'hôtel Santa Caterina à Amalfi.
Lire la suite