Art de vivre italien

NEWS, Emilio Pucci et Miu Miu à Saint Tropez

A noter dans ses tablettes mode, deux ouvertures de boutique italienne dans le village mythique de Saint Tropez. Miu Miu et le florentin Emilio Pucci ont pris leur quartier d’été là où bat le coeur du people en cette période estivale.

Emilio Pucci Florence AlidifirenzeMarque d’origine florentine, Emilio Pucci ouvre un nouvel espace de 3 étages. Incarnation de la joie de vivre à l’italienne avec son motif coloré si reconnaissable et défenseur de la féminité, tout l’univers Pucci est représenté : collection de prêt-à-porter estivale, les accessoires, mais aussi les robes de soirée. On est quand même à Saint Trop, pas à Cancale.

Entre la nostalgie des stars françaises des années 60 et 70 en villégiature dans le sud de la France et l’historique de la maison Pucci (techniquement il a vraiment habillé toutes les plus belles femmes d’Italie), l’ouverture du magasin me ramène personnellement à tout un tas de jolis clichés de mode vintage. Ci-dessus, un pêle-mêle de souvenirs de Saint Tropez et Pucci qui m’inspire!

 

La marque Milanaise Miu Miu, petite soeur de Prada, arrive également avec un store tout neuf. Imaginé par l’architecte qui conçoit tous les espaces des 2 marques depuis plus de vingt ans, c’est un temple de l’accessoires en cuir et du style Made in Italy. Parfait pour doucement préparer la rentrer, si vous y faisiez un saut fin août.

Adresse :

  • Pucci, 1 rue Gambetta, Saint Tropez.
  • Miu Miu, 3 rue François Sibilli, Saint Tropez.

Photos Galerie Vogue.fr

emilio Pucci Florence Saint Trop Alidifirenzeemilio Pucci Florence Saint Trop Alidifirenze4miu_miu_saint_tropez Alidifirenze3

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Nos adresses à Naples, Capri et sur la côte amalfitaine

Heureux à Amalfi

Il y a des invitations qui ne se refusent pas. Bienvenue dans le compte-rendu de 4 jours de rêve à l'hôtel Santa Caterina à Amalfi.
Lire la suite