Conseils mode à l'italienne

NEWS, lancement de IVANPERINI.COM

Avis aux amateurs de bijoux ! Le buyer florentin Ivan Perini, 29 ans d’expérience dans le secteur de la joaillerie, lance son site éponyme IVANPERINI.com

Je vous avais raconté le parcours d’Ivan dans cette interview. J’avais adoré sa « reconversion » professionnelle, ou plutôt le prolongement qu’il avait su donné à sa carrière d’orfèvre, en intégrant le géant mode en ligne LuisaViaRoma. C’est lui qui a lancé tout le département de la joaillerie pour le site et gérait en première ligne le corner de la boutique. Pièces fantaisies mais aussi haute joaillerie avec des merveilles pouvant atteindre plusieurs dizaines de millier d’euro, Ivan a cette capacité à sélectionner des marques internationales comme des petits nouveaux titillant sa créativité et sa connaissance technique.

Sur son nouveau site IVANPERINI.com qu’il lance aujourd’hui, c’est cette « art de la sélection » qu’il souhaite mettre en avant. Il s’est tout naturellement associé avec des marques qu’il a découvert ces dernières années et des classiques qu’il adore. Le site est vivant et il va grandir avec les envies d’Ivan. Ce dernier sera de toutes les fashion week car il n’oublie pas le lien étroit qui existe entre mode et bijoux.

Pour moi cette nouvelle aventure professionnelle d’Ivan dessine une passerelle fascinante entre l’artisanat, la promotion en ligne et la multiplication des points de vente. Car si j’ai du mal à m’imaginer acheter un bracelet à 2000 euros sur internet, il m’ait déjà bien plus facile d’envisager cet achat si c’est Ivan qui me recommande le produit. Savoir-faire technique, oeil d’aigle royal pour dénicher les stars de la joaillerie de demain; Ivan a toutes les cartes en main pour créer une plateforme à succès.

Vous allez y faire un tour ? Vous me direz ce que vous en avez pensé !

Baci,

Ali

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Nos adresses à Naples, Capri et sur la côte amalfitaine

Heureux à Amalfi

Il y a des invitations qui ne se refusent pas. Bienvenue dans le compte-rendu de 4 jours de rêve à l'hôtel Santa Caterina à Amalfi.
Lire la suite