Bons baisers de
Week-end à Rome // Episode 3, la migliore pasta
3 ème épisode de notre semaine spéciale Rome. Après deux visites culturelles et les sublimes bijoux de Diego Percossi Papi, je vous propose deux nouveaux restaurants qui ont enchanté mes papilles.
Diner dans un atelier de sculptures chez Canova Tadolini
Des banquettes jaunes, des dieux de marbre ou de bronze haut de 3 mètres qui vous regardent manger vos artichauts en plongeant leurs yeux dans les vôtres, des recoins en haut des escaliers qui vous donnent envie de fouiller l’endroit de fond en comble pour y retrouver un trésor…
Un véritable atelier d’artistes ayant appartenu au sculpteur Antonio Canova et à son fils spirituel et artistique Adamo Tadolini. Une proposition originale et définitivement romantique pour le diner.
Adresse :
Via del babuino, 150 A/B (tel +39 06 321 10702)
Trattoria del Cavaliere Gino, près du Parlement
Serveurs adorables qui vous font la causette sans écouter vraiment vos réponses, pasta cacio pepe bonnes à en lécher l’assiette, je suis en transe de vous faire profiter de cette adresse ! On a diné d’un combo pâtes-viande-accompagnement-vin-grappa pour 30 euros par personne. L’antithèse du piège à touriste … à réserver impérativement car c’est blindé de locaux ! Merci à Maud pour ce bon plan.
Adresse :
Vicolo Rosini, 4, 00186 Roma (tel : +39 06 687 3434)
Retrouvez les autres épisodes de ma semaine romaine en cliquant ici : Episode 1 Art, Episode 2 bijoux précieux.
Retrouvez mon city guide complet de Rome en cliquant ici.
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Conseils pour votre voyage en Italie
Venise, City-guide dans le Dorsoduro
Art de vivre italien
L’Italie des grands chefs, Francisco Conforti dans le Latium
Nos adresses art et culture à Florence