Humeur voyageuse

Sandales tricotées chez Assunta Anichini

Est-ce-que ces petites chaussures ne vous font pas fondre sur place ? Je suis passée par hasard devant la vitrine d’Assunta Anichini, boutique de vêtements et accessoires pour enfants à Florence qui existe depuis plus de 100 ans. Le magasin propose une sélection de marques italiennes et internationales mais ce sont les accessoires qu’elle développe en propre avec des artisans qui ont emporté mon coeur de futur mamma. Petites sandales pour bébé tricotées, combinaisons en lin ou en coton, serre-têtes avec composition florale pour les filles, tout cela fait-main s’il vous plait.

Anichini mode enfant alidifirenze5Anichini mode enfant alidifirenze3

Il est difficile de passer à côté des marques standards pour les bons basiques d’une garde-robe de bébé, mais pour les petits accessoires je trouve qu’investir dans du Made in Firenze, du fait-main, c’est lié ma petite créature à sa ville d’origine et à ses traditions. La paire de sandalettes taille nain coûte entre 25 et 32 euros, je n’ai pas prévu d’en acheter 12 paires mais c’est un joli détail dans lequel je pense investir!

Adresse:

Assunta Anichini, via del Parione, 59r, Firenze (tel: +39 055 284977)

Lundi- 15.30 – 19.30
Mardi – Samedi 9.30 – 13.30/ 15.30 – 19.30

Anichini mode enfant alidifirenze

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Bons baisers de

Ravenne city-guide

24h de choc à Ravenne, la ville des mosaïques, des "piadine" et d'un certain savoir-vivre.
Lire la suite

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite