En allant voir l’artiste Lucia Volentieri dans son laboratoire de Castellina in Chianti au coeur de la Toscane, j’ai déjeuné dans une nouvelle trattoria géniale pour le dimanche midi. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas découvert un nouveau restaurant dont la nourriture est aussi excellente, particulièrement les viandes. Nous nous sommes régalés d’une tagliata di manzo saignante et d’ un tartare à la truffe après des entrées légères comme un fromage caprino dans un beignet de fleur de courgette. La carte des vins est optimale (le lieu dispose également d’une partie oenothèque) et des petites glaces faites maison en dessert sont là pour la touche fraicheur.
La salle est assez classique, j’aime surtout la première pièce décorée de tonneaux géants. La vraie surprise, c’est la petite terrasse (une dizaine de tables) dans le fond du restaurant. Elle donne sur la vallée et les collines du Chianti, le top pour admirer le paysage tout en voyant défiler les plats succulents. Réservez impérativement et faites le tour de l’adorable village pour digérer tranquillement. Encore une adresse au top pour le sacro-saint déjeuner du dimanche midi!
Petite précision : ce ne sont pas des rapides…. si vous aviez un avion, passez votre chemin.
Adresse : via Ferruccio, 26, Castellina In Chianti ( Tel: +39 0577 741405)
Tags: Castellina in Chianti, Chianti, Dimanche
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.