Le journal de bord d'Ali di Firenze

VIDEO, ma première rencontre lecteurs avec Valerie Tribes

Mais quelle vague intersidérale d’amour j’ai reçu à Paris ! Le 10 novembre, j’ai invité avec la journaliste Valerie Tribes une vingtaine de lectrices à venir me rencontrer pour un petit déjeuner à l’hôtel La Belle Juliette. Niché au coeur du 6ème arrondissement, nous étions dans la salle avec feu de cheminée et pendant 2 heures nous avons pu échanger en toute intimité.

Sur L’Italie ? Bien sûr, mais pas que. Car 25 femmes dans une salle avec du café à volonté, c’est une discussion infinie sur les thématiques qui nous animent, nous font vibrer. Alors le changement de vie improvisé à l’étranger, les nouvelles carrières, la vie de maman, les pauses imposées par la vie, les réseaux sociaux au quotidien, … la liste est longue. Tout comme les profils des femmes magnifiques qui nous ont rejoints.

J’ai l’impression d’avoir délivré avec sincérité un message qui me tient à coeur pour tous mes nouveaux projets. À savoir, mettre du sens, de l’utilité dans ce que je fais. Vous faire rire, vous guider en Italie, aider les femmes à reprendre leur souffle dans une vie tourmentée, fuguer (en Italie! On en reparle bientôt) pour rentrer sereine chez soi.

Et je peux vous dire que moi la première, je suis rentrée sereine dans mon cocon florentin, le coeur gonflé par tous ces échanges et cette sincérité. MERCI !

Baci

Ali

 

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Le journal de bord d'Ali di Firenze

Mon interview pour le podcast de Sarah Gerbouin

Je suis ravie de vous partager un nouvel entretien enregistré pour le podcast de Sarah Gerbouin. En plus d'être une de nos fugueuses formidables, Sarah propose des accompagnements pour...
Lire la suite

Art de vivre italien

Casa Marchi dans “Home Magazine”

Je suis ravie de vous présenter cette première publication sur Casa Marchi, ma maison posée sur les collines florentines, dans le très beau magazine HOME.
Lire la suite

Dolce Vita

Une fugue au-dessus des nuages

Je poursuis la réflexion dédiée à mon état d’esprit 2023 et prends le temps de vous raconter ma toute dernière fugue personnelle. Je suis partie 5 longs jours en...
Lire la suite