Bons baisers de

Hysterie du cahier à la Legatoria Polliero à Venise

Depuis mon premier voyage à Venise, j’adore le quartier de San Polo. Le matin tôt dans les ruelles je suis souvent seule à déambuler et j’aime prendre le temps de trouver le petit café parfait ou admirer les vitrines des boutiques dans lesquelles je compte faire un tour dès l’ouverture. C’est sans parler de la Scuola San Rocco peinte intégralement par le Tintoret, ma visite cultuelle « classique » préférée à Venise.

Lors de mon dernier séjour vénitien, j’étais accompagnée d’Amélie, la géniale co-auteur du blog et nous avons passé un peu de temps dans la Legatoria Polliero située sur le campo dei Frari. Une Legatoria de nos jours c’est une papeterie où tout est fait à la main, du motif de la couverture à la reliure. Le legatorie étaient auparavant les boutiques où les livres étaient reliés.

papeterie venise ali di venezia 5

Je n’ai pas résisté à l’appel du cahier, moi qui couche tout par écrit! Il faut dire que l’on a vraiment l’embarras du choix dans cette boutique qui propose plus de 300 imprimés différents et garantit le fait-main italien. On ne trouve pas seulement les motifs classiques marbrés de la papeterie vénitienne mais des associations de couleurs assez subtils et disons le, carrément chic. Les propositions sont graphiques et modernes et c’est un bonheur de prendre son temps pour dégoter le modèle parfait.

papeterie venise ali di venezia 4

Le cahier que j’ai choisi vaut 20€ (j’en ai pris 3, arrêtez-moi!), pas donné donc, mais je le considère pratiquement comme un accessoire et n’hésite pas à le dégainer de mon sac à main dès que possible. Bien sûr, il est toujours avec moi en réunion. Quel plaisir de travailler avec ce produit qui me rappelle Venise à chaque fois que je pose les yeux sur lui …

À noter, il existe d’adorables porte-documents et accessoires pour votre bureau. La boutique est une mine d’or pour faire vos cadeaux!

Adresse : Fondamenta Campo dei Frari, 2995, Venezia (+39 041 528 5130)
Vaporetto Ligne 1 Arrêt San Tomà
papeterie venise ali di venezia 3

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Bons baisers de

HOTEL HUNTING #25 / Lùme, Syracuse

Pour ce premier Hotel Hunting de 2023, direction le coeur d’Ortigia à Syracuse, cette île cernée par les eaux bleues de la mer et caressée par la lumière du...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Les bonnes adresses d’une fugueuse dans le Val d’Orcia

Cindy, une de nos fugueuses adorées, a prolongé sa Fugue italienne “Vivere l’Italia” en octobre 2022 par un petit séjour dans le Val d’Orcia avec son mari. Elle nous...
Lire la suite

Art de vivre italien

Palette romaine, le kit aquarelles Roma Amore

Parmi les valeurs fortes que nous portons haut chez Ali di Firenze, la couleur est un pilier incontournable, et s’affirme comme une source inépuisable de joie ! Elle a...
Lire la suite