Nos adresses à Florence

NEWS, ouverture de l’Institut Marangoni à Florence

La célèbre école de formation aux métiers de l’Art, du Design et de la Mode, Istituto Marangoni, ouvre un antenne à Florence en octobre.

L’école à la renommée internationale possède déjà différents campus à travers le monde : Milan (ouvert en 1935), Londres, Paris, Shangai et Shenzhen. Forte de ce réseaux, elle n’hésitera pas à proposer à ses étudiants florentins des échanges internationaux. Classée première en Italie, et dans le top 10 mondial, la réputation de l’institut n’est plus à faire et il a formé des pointures comme Domenico Dolce (Dolce&Gabbana), Franco Moschino, Paula Cademartori, Julie de Libran (Sonia Rykiel), Alessandra Facchinetti (Tod’s).

À Florence seront appliqués les principes qui ont fait le succès de l’école à savoir une formation très professionnalisante, la transmission d’une forte sensibilité business et l’intervention de nombreux experts (un savant mix de personnalités venant de Milan et de Florence). Au delà de cette recette, l’école développe une philosophie liée à l’expertise de la ville qui l’accueille à savoir une plongée dans la longue tradition artisanale de la Toscane. Florence est le berceau de nombreuses marques de luxe comme Salvatore Ferragamo, petit bottier italien devenu chausseur des stars à Hollywood. Il était normal pour Marangoni de s’appuyer sur ce mythe et proposer une formation en trois ans dédiée au design de la chaussure.

De plus, l’école propose des parcours dédiés aux passionnés de l’art. Histoire de l’Art mais également cours business pour travailler aux côtés d’artistes ou dans des structures à vocation artistique.

L’école investit un palazzo via Tornabuoni 17, une adresse pertinente car la rue regroupe toutes les plus belles enseignes du luxe italien et international. L’Istituto Marangoni vous donne rendez-vous le 28 septembre à partir de 19h pour découvrir les incroyables locaux.

Tous les formations sont à retrouver sur le site  http://www.istitutomarangoni.com/fr/

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

Le sac week-end, une collaboration avec la marque Adorna

Je suis tellement heureuse de vous présenter la collaboration de Ali di Firenze avec la marque ADORNA !
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Nouvelle Saga Chianti

Le Chianti, qu’on pourrait appeler le (grand) jardin des Florentins, chez Ali di Firenze, nous en avons fait notre terrain de jeu au fil des années. Nous y avons...
Lire la suite