AlidiFirenze

Italian Joie de Vivre !

ITALIAN MOMENT, Une virée sur le lac de Côme

Bonjour à tous ! Quelques images de la virée bateau effectuée sur le Lac de Côme et qui complète le city-guide publié cette semaine. Je vous le dis souvent, pour aborder une nouvelle destination (qui plus est, qui me fait totalement rêver), j’aime jouer à la touriste et visiter comme tout le monde les hits que propose le lieu. Ensuite, je cherche, et je trouve, des petites adresses plus confidentielles qui complètent le tableau.

Comme pour le Lac Majeur, la sortie bateau sur le Lac de Côme est un grand moment. Que ce soit sous une fine pluie, avec un ciel couvert et mystérieux ou bien en plein soleil, la nature et le lac se répondent par des jeux de couleur et de lumière somptueux. Evidemment, ce qui fait l’attraction du Lac de Côme ce sont ces villas extraordinaires construites principalement au 17 et 18ème siècle.

Villa d’acteurs, de couturiers, de ministres … elles rivalisent toutes d’élégance. Je dois avouer qu’une des villas les plus célèbres, la Villa Balbianello, reste ma préferée car elle accumule tous les rêves au compteur : escalier qui grimpe de l’eau vers le portail en fer forgé, statues mélancoliques qui regardent l’horizon, banc sous un arbre taillé au cordeau et faisant office de parasol, loggia avec vue où l’on prendrait bien le thé avec un bon bouquin.

Le lac de Côme est une rêverie, un songe qui n’en finit pas d’étirer ses beautés sur les deux rives. La virée bateau, en taxi privé ou en bateau-bus est une étape inoubliable.

Et vous, une villa préférée ?

Baci,

Alice

3
Photo By: Ali di Firenze assistée de Guillaume Clemençon

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.