A la fin du mois de décembre, j’ai rendu le texte de mon livre, « L’appel de la fugue » qui sort aux Editions Leducs le 22 avril 2020. C’est à ce moment-là que Balibulle, aka la journaliste Charlotte Moreau, m’a contactée pour me questionner sur mes rituels d’écriture (elle a une catégorie d’articles génial à ce propos ICI). Comment avais-je attaqué l’écriture de ce premier livre? Quelle était ma méthode de travail? En avais-je une d’ailleurs ? Quelles étaient mes habitudes? Avais-je des craintes?
Je n’ai pas encore vraiment écrit sur mon site à propos du livre. Je trouve encore ce projet si grand pour moi que j’ai du mal à me le formaliser. Par contre, j’ai pris un réel plaisir à répondre à Charlotte en décortiquant tout ce merveilleux process des derniers 6 mois. Beaucoup de travail, mais je crois beaucoup de plaisir d’écriture et de réflexion avant tout.
Si vous souhaitez en savoir plus, l’entretien est à lire ICI sur le site de Balibulle.
Merci Charlotte!
A presto,
Alice
Tags: Balibulle, Interview, L'appel de la fugue, La Fugue, Livre, Press
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.