Bons baisers de

Grand Canal / Palazzo Venier dei Leoni

Vous ne le connaissez pas sous ce nom mais l’avez très certainement visité :  le Palazzo Venier dei Leoni est le siège de la Collection Peggy Guggenheim. L’excentrique millionnaire avait pris ses quartiers dans ce Palais dont le seul rez de chaussé est sortie de terre (il date du 18ème siècle) faute de moyen.

23586334_incontro-pordenone-8220-peggy-guggenheim-venezia-8221-relatore-gilberto-ganzer-0

Aujourd’hui le Palais – et sa sublime terrasse au bord de l’eau – est incontournable si vous aimez l’art moderne car Madame Peggy était l’amie proche de tout le sérail artistique avant-gardiste du XXème siècle. Picasso, Brancusi, Mondrian, Klee, Calder… just name it. Peggy a eu l’intelligence de se faire une collection privée exceptionnelle.

Envie d’une pause avant de repartir à l’assaut de la Sérenissime? Prenez un macchiato au sympathique café du Musée dont la vue donne sur le jardin des statues.

A noter, les chiens adorés de madame sont enterrés en rang d’oignon dans le jardin, un fou rire pourrait se déclencher à la lecture de leurs noms…

Collection Guggenheim ali di venezia

Dorsoduro, 701-704, 30123 Venezia

Horaires : 10-18 h. Fermé le mardi et le 25 décembre.

Vaporetto ligne 1, Arrêt Accademia ou Salute

Peggy-Guggenheim-1-525x517

Poursuivre le voyage...

Manger à Florence, nos adresses de restaurants

Nos adresses vegans à Florence

Florence regorge d’adresses gourmandes et délicieuses qui proposent une offre végétarienne et/ou vegan. Voici les adresses préférées de notre collègue et experte Laure, vegan depuis 10 ans !
Lire la suite

Art de vivre italien

Le voyage italien de demain avec Slow Stay in Italy

Lorsqu’on voyage, trouver un pied-à-terre où l’on se sent bien, comme à la maison, cela peut faire toute la différence et rendre l’expérience inoubliable. Une poignée de femmes italiennes...
Lire la suite

Bons baisers de

Vivere bene, city-guide bien-être à Florence

J'ai commencé à collecter des adresses bien-être dans ma tête il y a quelques mois en me disant que ce serait sympa de partager des lieux à Florence qui...
Lire la suite