Art de vivre italien

Les espadrilles de la joie chez Dolce&Gabbana

Je ne vais pas vous cacher que j’ai fait une petite danse autour d’un feu pour célébrer l’arrivée de ces espadrilles de toute beauté dans mon dressing! Reçues pour mon anniversaire, elle combine un brocart à motifs démentiel, un modèle hit-shoes pour cet été et un confort à tout épreuve avec une semelle épaisse.

L’espadrille c’est un peu la meilleure amie de l’été, que l’on traine de la mer à l’apéro, dont on ne prend jamais trop soin et qui va avec tout. Cet été, j’upgrade donc n’importe quelles tenues basiques de plage avec ces petits bijoux aux pieds. De plus, chaque paire est unique !

Dolce&Gabbana sont pour moi les rois du motif avec cette capacité à ré-interpréter chaque saison les images et la culture de la Sicile. Sur mon espadrille je retrouve donc l’éventail, les fleurs, les pompons; déclinaisons du thème de la collection croisière 2015 dédiée aux inspirations espagnoles et au Flamenco. Vi piace ? Moi je dors avec!

Ali

A shopper sur Net-à-Porter

espadrille dolce gabbana2 alidifirenze

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Conseils pour votre voyage en Italie

Marchesi Antinori, histoire d’un avenir ancien

Difficile de parler de vin dans le Chianti Classico et des grandes familles toscanes sans mentionner Marchesi Antinori. C’est un des noms les plus importants de l’histoire du vin...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Nouvelle Saga Chianti

Le Chianti, qu’on pourrait appeler le (grand) jardin des Florentins, chez Ali di Firenze, nous en avons fait notre terrain de jeu au fil des années. Nous y avons...
Lire la suite

Art de vivre italien

Casa Marchi dans “Home Magazine”

Je suis ravie de vous présenter cette première publication sur Casa Marchi, ma maison posée sur les collines florentines, dans le très beau magazine HOME.
Lire la suite