Le journal de bord d'Ali di Firenze

Interview Alice au pays des merveilles pour les Editions Diane de Selliers

Pour fêter les 120 ans de la mort de Lewis Carroll, l’auteur d’ « Alice au pays des merveilles » et « De l’autre côté du miroir », j’ai été contactée par les Editions Diane de Selliers pour répondre à une interview.

4 « Alice », profil et âge différents, prennent la parole pour parler de leur prénom, du livre et de son impact.  C’est marrant car je n’avais jamais réfléchi à l’importance de ce prénom dans ma vie. C’est un prénom que j’adore ! Et le livre et moi vivons une alliance un peu forcée depuis ma naissance, car encore aujourd’hui à 33 ans, les inconnus rencontrés sur mon chemin n’hésitent pas à faire un parallèle immédiat avec le livre. « Ahhhh Alice ! Au pays des merveilles  » C’est bête, mais ce livre dit quelque chose de très positif, joyeux (aussi un peu mystérieux) et par association, c’est toute ma personne qui est « contaminée ».

Les éditions Diane de Selliers m’ont gentiment envoyée un exemplaire du livre avec une dédicace de Pat Andrea, l’illustrateur qui a travaillé sur tout l »ouvrage. Joie de recevoir ce magnifique objet (si vous ne connaissez pas cette maison d’édition, courez visiter leur site internet, tout ce qu’ils font est sublime, j’ai également cet incroyable livre sur Venise) et de parcourir le texte accompagné des dessins fantasmagoriques.

Chez « Alice au pays des merveilles », il y a une double lecture très singulière. D’un côté, le rêve, les personnages enchantés, le côté foufou … de l’autre des questions plus adultes, des visions presque cauchemardesques. Si vous pensiez qu’Alice est un peu noeud-noeud, les personnages créés par Pat Andrea auront vite fait de vous faire changer d’avis. Délire de couleurs, de formes, les images accompagnent à merveille un texte à tendance surréaliste.

Je vous invite à découvrir l’interview ICI, j’espère qu’elle vous donnera envie de vous procurer le livre… ou de l’offrir en cadeau de naissance  à une petite Alice !

 

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Le journal de bord d'Ali di Firenze

On parle des Fugues dans Le Figaro Voyage !

Le Figaro Voyage a publié cette fin août un article très à-propos sur notre chère ville adorée, "Que faire à Florence quand le mercure grimpe ? Nos adresses pour...
Lire la suite

Le journal de bord d'Ali di Firenze

Mon rêve ensoleillé dans la revue « Les Confettis »

J'ai été invitée par Perrine Bonafos, fondatrice de la très belle revue "Les Confettis", pour un article sur ma vie italienne. Son dossier voyage intitulé "À l'heure de la...
Lire la suite

Le journal de bord d'Ali di Firenze

Mon interview pour le podcast Septem Club

Cette saison, Jessica Troisfontaine et son podcast "Septem Club" vous proposent de voyager en Italie et de partir à la rencontre de celles et ceux qui y sont nés,...
Lire la suite