Conseils mode à l'italienne

Des clapettes colorées pour l’été

Je suis partie après noël sous le soleil de la Martinique, et j’avais embarqué dans ma valise des chaussures (j’aime bien les appeler clapettes!) d’une nouvelle marque italienne que je ne connaissais pas, Avec Modération.

La marque créée à Florence est née en 2010, toutes les chaussures sont fabriquées ici en Toscane. Avec Modération possède une signature personnelle, à savoir la semelle peinte qui apporte un élégant détail graphique.

Concernant mes 2 modèles, j’ai apprécié le jeu de texture des bandes (tissu/cuir), les frangettes et la semelle peinte pour la paire jaune de la nouvelle collection Rainbow SS2016.

Avec Moderation ali di firenze

Impossible de gérer une garde-robe estivale sans une petite paire de chaussures fines et noires. J’ai donc porté mes clapettes sombres tous les soirs avec mes robes les plus « élégantes ». La paire jaune était canon avec un simple short, des blouses colorées la journée.

Avec Moderation ali di firenze2

J’ai particulièrement aimé le fait que mes chaussures matchaient à la perfection l’environnement et la nature martiniquaise. Côté couleurs, ma rétine a fait la rasiat de pantones, et a même imprimé des associations particulières de nuances, comme ces bleu-gris / vert d’eau absolument sublimes. Bref, les chaussures adaptées à la situation!

Découvrir la collection ICI

Shopper sur Moda Operandi ICI

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Nos adresses à Naples, Capri et sur la côte amalfitaine

Heureux à Amalfi

Il y a des invitations qui ne se refusent pas. Bienvenue dans le compte-rendu de 4 jours de rêve à l'hôtel Santa Caterina à Amalfi.
Lire la suite