Conseils pour votre voyage en Italie

WINTER IN ROME / Vespa Tour avec Scooteroma

Dernier article lié à mon récent séjour à Rome. Littérature, cuisine, street art … les activités s’enchainent et ne se ressemblent pas. Annie de Scooteroma nous a concocté un tour magnifique en vespa à travers la Rome Classique pour conclure ce séjour.

L’arrivée sur le Colisée avec nos bolides fût magique ! Puis direction les thermes de Caracalla où Annie nous en a appris plus sur les 11 aqueducs permettant à l’eau d’arriver des montagnes et lacs environnants. Nous avons ensuite découvert la via Apienne longue de 500 km et reliant Rome aux Pouilles. C’est pratiquement la première route jamais créée au monde ! Servant de voix d’entrée pour des raisons politiques, commerciales, militaires, … cette via en a vu de toutes les couleurs et sur une certaine portion, on trouve encore de très anciennes pierres.  Puis direction le Parco della Caffarella qui avec ses cyprès et vieilles bâtisses rouges ne me changent pas trop de ma Toscane (#blasée). En attendant, quel bonheur de chevaucher mon bolide derrière Mario mon chauffeur, se faire trimballer d’un lieu merveilleux à un autre … En général Annie propose des balades de 4 heures pour avoir le temps de prendre son temps.

Fin de parcours au café San Saba dans le quartier éponyme avec un cappuccino au soleil … dernières blagues avec mes acolytes blogueurs, quelques photos, et il est déjà l’heure de rentrer à Florence. Merci Roma pour ces moments merveilleux ! Et Linda, Steve et Annie pour leur organisation impeccable. On a pas eu le temps de s’ennuyer !

#WinterInRome

Informations pratiques :

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Bons baisers de

Ravenne city-guide

24h de choc à Ravenne, la ville des mosaïques, des "piadine" et d'un certain savoir-vivre.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Bons baisers de

HOTEL HUNTING #28 / Santa Caterina à Amalfi

Je vous fais découvrir une adresse iconique de la côte Amalfitaine, une villa Art Nouveau accrochée à un rocher face à la mer.
Lire la suite