Art de vivre italien

Parfums Aqua Flor Firenze

Aqua Flor Firenze est une institution du parfum à Florence et une étape incontournable de votre parcours shopping.

Plus proche du salon intime que de la vitrine produits, le lieu est déjà une découverte en soi entre les meubles en bois qui proviennent de vieilles pharmacies de la région et les lustres géants dessinés par le propriétaire. C’est dans cette ambiance tamisée et dans ces vastes pièces du Palazzo Antinori que le parfumeur et créateur de tous les produits, Sileno Cheloni, expose ses parfums et propose la composition d’un jus sur mesure.

Je m’y rends à chaque fois que j’ai un cadeau à faire, et il y a de nombreuses nouveautés qui ont été lancées ces derniers mois : parfum d’intérieur, savon invité, crème pour les mains, sels de bain… leurs packaging sont chics et contemporains.

Pas de site internet pour le moment… pour encourager à venir découvrir l’espace. Cette adresse est moins touristique que la parfumerie Santa Maria Novella, mais plus pointue car on repart de Florence avec une création unique. Le New York Times y a déjà consacré un article…Courez-y.

Adresse  : Borgo Santa Croce, 6 (tel: +39 055 2343471)

Lire l’interview de Sileno Cheloni, le créateur et parfumeur de la marque !

A faire dans le quartier : Retourner vers les Offices en empruntant la via dei neri et s’arrêter manger un délicieux panino

 

 

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Art de vivre italien

ENTRETIEN Morgane Lucquet Laforgue, directrice et curatrice du musée de Sant’Orsola

La curatrice et directrice du musée de Sant'Orsola à Florence, Morgane Lucquet Laforgue, n’a pas attendu l’ouverture officielle des lieux pour se mettre au travail.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Nos adresses à Naples, Capri et sur la côte amalfitaine

Heureux à Amalfi

Il y a des invitations qui ne se refusent pas. Bienvenue dans le compte-rendu de 4 jours de rêve à l'hôtel Santa Caterina à Amalfi.
Lire la suite