Chef de projet e-commerce, septembre 2021, rejoignez Ali di Firenze!

LE PROJET


Ali di Firenze est une plateforme digitale dédiée à la joie de vivre à l’italienne basée à Florence en Toscane. Elle se décline en :


1/ un projet éditorial qui parle de voyages et d’art de vivre Italien pour des francophones curieux et sophistiqués
2/ une conciergerie d’événements dédiés au développement personnel et basés sur les valeurs d’une vie italienne (les fugues italiennes)
3/ un eshop ouvert depuis octobre 2020 qui reprend les thèmes forts de la plateforme (La Diète Italienne, le soin de soi, …)

NOUS CHERCHONS


À partir de septembre 2021, nous cherchons un chef de projet eshop afin d’intégrer l’équipe et d’aider au développement business d’Ali di Firenze.

MISSION PRINCIPALE

Développer le business online

  • Campagne d’acquisition de nouveaux clients, publicité en ligne, gestion du budget marketing
  • Stratégie de communication pour la vente (gestion d’un calendrier, messages marketing, réseaux sociaux, newsletters hebdo)
  • Gestion du site de vente (création des fiches produit, aide au shooting, création de promotion, banner)
  • Gestion client (questions, retours)

FONCTION SUPPORT

  • Inventaire et gestion du stock
  • Préparation des colis et envois (assisté d’une autre personne pour gérer les ventes de Noël)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Sensibilité communication et marketing avec une expérience dans le online

  • Langues: français, italien

  • Autonomie, créativité, esprit d’analyse

  • Passion pour le digital

  • Intérêt pour l’Italie

Intéressé(e)? Contactez-nous à [email protected]

L’ÉQUIPE

Française à Florence en Toscane depuis 10 ans, Alice est auteure et journaliste voyage. Elle a créé Ali di Firenze en 2013 pour partager les valeurs d’une vie italienne qui la fascine et la joie présente ici chaque jour. Alice a lancé le projet des Fugues Italiennes en 2019 pour aider les femmes à devenir celles qu’elles ont toujours voulu être et se fait fer de lance d’un art de vivre résolument joyeux et sophistiqué. Elle est mariée à un Florentin pur souche, Andrea, surnommé Tendre-Epoux, et mamma de trois créatures franco-italiennes à l’énergie indéfectible, Leone, Bianca et Sole.

 

Emilie est Belge et n’a pas d’ancêtre italien, ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché. L’Italie est sa deuxième maison, son pays de coeur, elle la connait (presque) sur le bout des doigts. Elle rejoint Ali di Firenze en septembre 2019 pour prendre la direction de l’Editorial et couvrir plus de destinations comme l’Ombrie et la Basilicate et partager son amour de la nature et de la marche à pied. Emilie est aussi en charge des Fugues Italiennes qu’elle co-organise avec Alice.

 

Manon pilote avec Alice le eshop jusqu’en octobre 2021 et a préparé toutes les surprises de Noël.

 

Marinella, notre super woman de l’administration nous permet de payer les factures à temps et suit les comptes dans les détails.

 

Et Andrea, aka tendrepoux, s’occupe de tout ce qui horripile Alice mais qui doit être fait … et bien !