Je me suis rendue compte il y a peu, en y amenant mes fugueuses début avril, que je n’avais pratiquement jamais parlé du jardin Bardini sur le blog ! Honte à moi sur 3 générations ! Plus confidentiel que Boboli, bien plus petit, il offre une vue sur la ville inoubliable, les glycines en prime.
Et on vient de loin pour se promener sous la pergola violette en avril, car les dites-glycines y sont tout bonnement exceptionnelles. En arrivant, il faut tout d’abord reprendre son souffle après la sacrée montée de Costa San Giorgio ! Elle calme. Je connais bien cette rue car ma belle-mère italienne y a habité pendant des années. J’adore la tranquilité des lieux, les vieilles pierres, les façades décaties et peintes … une bulle silencieuse pourtant si proche du Ponte Vecchio.
Pour en revenir au jardin, il faut se balader le nez au vent dans les allées, descendre et monter entre les statues, attiré par des recoins dignes des plus belles cartes postales. Quand ce n’est pas une vue somptueuse du Duomo, c’est une mosaïque ou une fontaine. On entendrait presque les robes lourdes de la Renaissance avancer en silence sur le fin gravier … Pour finir cette flânerie en beauté, pourquoi pas un prosecco sous la loggia.
Jardin Bardini, Costa S. Giorgio, 2, 50125 Firenze (tous les jours 8h15-18h30)
D’autres adresses que j’adore dans le quartier :
Tags: Ali’s Favorite, Florence, Jardin Bardini
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Your email address will not be published.
Afin de pouvoir ignorer le CAPTCHA, merci d'autoriser le JavaScript
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.