AlidiFirenze

Italian Joie de Vivre !

Les adresses de Gwyneth Paltrow en Toscane

Gwyneth, c’est l’impératrice de l’art de vivre, l’actrice déjà oscarisée qui s’ennuie dans sa cuisine, lance une newsletter de tips confidentielle et génére 250 millions de dollars dix ans après. Le genre de succès story que j’adore !

Bref, tout ça pour dire que quand Gwyneth Paltrow prend des billets pour la Toscane et poste une story à Florence, mon coeur fait BOUM. J’ai donc traqué Gwyny sur les réseaux sociaux pendant quelques jours, histoire de récupérer le maximum d’adresses. Entre confirmation de grands classiques … et adorables découvertes.

Hôtel Four Seasons Florence

Villa et chambres classiques et somptueuses, grand parc arboré, vue unique sur le Duomo, une piscine de rêve, un spa signé Santa Maria Novella, 3 restaurants donc un étoilé et un nouvel asiatique … Un sans faute. Je n’en attendais pas moins pour loger ma blonde préférée.

Borgo Pinti, 99, 50121 Firenze FI Téléphone : 055 26261

 

Osteria del cinghiale bianco

Je n’ai jamais mis les pieds dans cette osteria du quartier de Santo Spirito. Donc c’est Gwyneth qui m’apprend à MOI, quelque chose sur Florence. Je suis outrée mais en même temps j’adore, trop forte ma Gwyny. Sur la photo qu’elle poste, on voit un sans faute à base de burrata crémeuse et de truffe fraîche, à tester donc.

Borgo S. Jacopo, 43, 50125 Firenze FI, Téléphone : 055 215706, ouvert tous les jours (au déjeuner seulement le week-end)

Officina della Bistecca Dario Cecchini 

Gwyneth végétarienne ? Non je ne crois pas ! Direction Panzano in Chianti pour un déjeuner carnivore auprès du boucher le plus célèbre du monde (il a même un reportage sur Netflix!). Dario Cecchini.  Autour de sa boucherie, Dario a construit 3 restaurants et une célébrité qui dépasse de loin les frontières de l’Italie.

Via XX Luglio, 11, 50022 Panzano In Chianti FI +39 055 852020

Gelateria Vivoli

J’y suis retournée encore il y a peu. Il n’y a pas à dire, les glaces y sont tout bonnement exceptionnelles. J’adore leur crema e gianduia mais il y a de quoi faire devant l’arc en ciel de parfums en vitrine ! Grande question ? Reconnait-on les parfums choisis par mon adorée ? Je mise sur Crema di Riso et Caffè !

Via dell’Isola delle Stinche, 7r, 50122 Firenze FI Téléphone : 055 292334

 

Castello di Reschio

Encore une fois, Gwyneth me met par terre  4-0, 4-0 avec la découverte de ce domaine situé en Ombrie, le parent mystérieux de la Toscane. Loin d’être un simple hôtel de prestige, la famille qui a repris les lieux y a créé un centre créatif pour des artisans de haut vol dans un lieu baptisé La Tabaccaia. Ils proposent pas moins de 10 structures à la location (allant de 6 à 12+ personnes). Une merveille nichée en Ombrie, mon gros coup de coeur de cette année (voir Giorgio Ricciardi à Città di Castello et mon city-guide de Pérouse).

http://www.reschio.com/

Gwyneth ma chérie, préviens-moi la prochaine fois que tu passes par Florence, je mets une bouteille au frais.

2

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.